Une interface toute neuve

Avant d’aller plus loin, prenons un instant pour nous arrêter sur le nouveau design de Siri. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, Siri a subi un sérieux lifting. Pour être en accord avec le nouveau look d’iOS, l’assistant virtuel affiche maintenant une interface toute en transparence. Le bouton permettant d’activer le micro a lui aussi été simplifié. De ce fait, pour bien montrer que Siri écoute, la petite barre violette qui s’agitait dans le micro a laissé la place à une élégante vague qui ondule au soin de la voix.

Siri ou Siri(e) ?

Faire un article sur les nouveautés de Siri sans parler de la possibilité de changer de voix serait bien dommage. En effet, désormais, l’assistant d’Apple peut se conjuguer au masculin comme au féminin, c’est à vous de choisir ! Pour cela, un petit tour dans Réglages > Général>Siri> Voix devrait suffire.

siri-2.jpg

Accéder aux réglages

Désormais, Siri peut accéder à certains réglages. Il suffit de le lui demander. Voici les services que l’assistant peut vous rendre :

  • activer/ désactiver le Bluetooth
  • activer/ désactiver le WiFi
  • activer/ désactiver le mode avion ou Ne pas déranger
  • régler la luminosité

siri-3.jpg

Mais Siri peut aller plus loin et vous emmener directement dans les réglages. Essayez donc de lui demander d’accéder aux réglages de SIri par exemple.

Un puits de connaissance

Désormais, Siri en a dans le crâne et peu répondre à de nombreuses questions en cherchant la réponse sur Wikipedia, mais également sur Bing ou encore sur Twitter. La grosse nouveauté, c’est qu’au lieu de basculer vers Safari ou une application, Siri propose tout simplement la réponse dans sa propre interface.

siri-4.jpg

Des nouveautés très pratiques et parfois moins

Parmi les nouvelles aptitudes de Siri, on compte par exemple la possibilité de consulter sa boite vocale. Siri peut aussi tirer à pile ou face et même lancer un dé. Encore une fois, il suffit de lui demander !

siri-5.jpg

Pour finir…

Malgré ses nouveautés, Siri a conservé ses facéties que l’on continuera de prendre plaisir à découvrir un peu plus chaque jour.

Evidemment, il est possible de demander bien plus à SIri mais cet article avait pour but de se focaliser sur les nouveautés. Pour tout savoir ou presque sur ce que l’on peut demander à Siri, je vous invite à (re)lire cet article.

A lire également concernant iOS 7 :

Astuces

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

Infos

Design

ban-ios-7.jpg


Vous aimez ? Partagez !