Mise à jour janvier 2018 : ajout du nouveau programme de remplacement à prix réduits des batteries d’iPhone, fin de certains programmes

iphone-6s-batterie.jpgLes machines d’Apple sont produites et vendues par millions. Il n’est donc malheureusement pas étonnant que sur le nombre, des erreurs de fabrication puissent impacter certains composants. Apple dans ce cadre n’hésite pas à lancer des programmes de rappel et d’échange.

On a ainsi pu en voir plusieurs ces dernières années. Afin de permettre à chacun de vérifier s’il n’est pas concerné, voici un inventaire que l’on tiendra à jour pour les différents programmes de rappels concernant l’iPhone et ses accessoires, avec le lien vers notre article et les détails chez Apple.


Programmes en cours


Changement de batterie à prix réduit suit au ralentissement des iPhone à la batterie usée

Suite à l’implémentation dans iOS 10.2.1, d’une fonction de bridage forcé du processeur des iPhone avec batterie trop usée. De nombreux utilisateurs se sont ainsi plaints de ralentissements lors de l’utilisation de leur iPhone. Apple a du coup lancé en janvier 2018 un programme mondial de remplacement des batteries à prix réduit, soit 29 euros en France. Cela concerne tous les iPhone ralentis, à partir du modèle 6. Ce remplacement est annoncé par Apple comme actif de janvier à décembre 2018. A lire sur ce sujet :

Problèmes d’arrêt inattendu sur iPhone 6s

Comme on l’a vu dans cet article, un certain nombre d’iPhone 6s peuvent rencontrer des problèmes relatifs à la batterie. En particulier, certains modèles assemblés entre septembre et octobre 2015 s’éteignent subitement, alors que l’afficheur de batterie indique un pourcentage restant encore élevé (20-30-40 %). Il est possible de tester le numéro de série de son iPhone pour vérifier s’il est potentiellement concerné sur la page dédiée d’Apple.

Programme de réparation du Multi-Touch des iPhone 6 Plus

Certains iPhone 6 Plus peuvent présenter des problèmes de clignotement de l’écran ou des problèmes liés au Multi-Touch après avoir subi plusieurs chutes sur une surface dure, suivis ultérieurement d’autres contraintes, comme une barre grise traversant le haut du LCD. Les utilisateurs d’iPhone rentrant dans ce programme et rencontrant ces soucis peuvent bénéficier d’un tarif de 167,10 euros pour la réparation complète.

iphone-bande-blanche-6-plus.jpg

Remplacement de l’appareil photo de l’iPhone 6 Plus

Cela concerne l’iPhone 6 Plus encore une fois, il s’agit d’un souci touchant la caméra à l’arrière de l’appareil. Elle peut s’avérer défectueuse pour certains modèles et causer un flou bien caractéristique sur les photos prises.

photo-floue-iphone-6-plus.jpg

Les machines concernées sont annoncées comme peu nombreuses et ont été commercialisées entre septembre 2014 et janvier 2015.

Échange de l’adaptateur secteur avec prise murale iPhone

Il s’agit d’un programme d’échange lancé au début de l’année 2016, recouvrant les chargeurs de MacBook et de certains appareils iOS vendus entre 2003 et 2015, ainsi que ceux vendus dans les kits de voyage en option chez Apple. La fiche murale aurait un risque trop important de casser et provoquer une décharge électrique au contact.

apple-echange-prise-2.jpg

Programme d’échange de l’adaptateur secteur USB européen Apple de 5 W

Apple a déterminé que dans certains cas rares, l’adaptateur secteur USB européen de 5 W de certains iPhone pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité. Cet adaptateur douteux était fourni avec les modèles d’iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4s expédiés entre octobre 2009 et septembre 2012. Il était également vendu séparément en tant qu’accessoire. Si le "CE" derrière l’adaptateur est écrit en lettre pleine et en gris foncé, alors il s’agit d’un adaptateur à remplacer.

chargeurapple.jpg

Vous êtes concerné par l’un de ces rappels, vous avez changé ou réparer votre machine ? N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience ci-dessous.

Retrouvez l’intégralité des rappels en cours chez Apple ici.


Programmes terminés


Programme de remplacement de la batterie de l’iPhone 5

Les iPhone 5 vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 pourraient être touchés par des soucis au niveau de leur batterie, d’où cette opération de remplacement toujours en cours. Les symptômes sont une batterie fatiguée, des recharges fréquentes nécessaires et des arrêts inopinés de l’appareil.

Programme de remplacement du bouton d’allumage de l’iPhone 5

Ce programme concerne également l’iPhone 5 et couvre les appareils touchés par un bouton d’allumage capricieux après un certain temps d’utilisation. Le remplacement est gratuit si le modèle est accepté, avec la condition que ce soit fait dans les 2 ans après date d’achat.

remplacement-bouton-iphone-5-3.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :