iphone-6s-batterie.jpgFin de l’année dernière, après avoir confirmé qu’iOS comporte une fonctionnalité de gestion de l’alimentation qui ralentit les performances des iPhone avec une batterie usée, la firme de Cupertino a lancé un programme mondial de remplacement de batterie trop vieille à prix réduit. Nous avons expliqué dans cet article comment fonctionne ce dernier.

Il y a actuellement beaucoup d’attente pour obtenir un remplacement de batterie iPhone dans n’importe quel Apple Store. Toutefois, le temps d’attente varie d’une boutique à une autre, et selon une nouvelle enquête de Barclays, le délai pour obtenir un changement de batterie iPhone s’allonge régulièrement.

Il y a quelques semaines, il avait été observé un temps d’attente de 2 à 4,5 semaines dans les boutiques américaines de la firme à la pomme. Et après de récents appels passés à plusieurs Apple Store, ce temps est maintenant monté aux alentours de 3 à 4,5 semaines, voire 9-10 semaines pour certaines boutiques.

De notre côté, nous avons récemment questionné un Apple Store parisien et avons appris qu’il y avait plus de 800 utilisateurs sur la liste d’attente pour obtenir un remplacement de batterie iPhone.

Barclays attribue l’allongement du délai aux utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui constituent une grande partie des demandes de remplacement de batterie. Toutefois, quand iOS 11.3 sera disponible, il risque d’y avoir une deuxième vague de demandes à cause des outils permettant de surveiller l’état d’usure de la batterie et de l’option de désactivation du mode de gestion des performances.

Nous avons expliqué dans cet article comment fonctionnent l’indicateur d’usure de la batterie et cette option permettant de débrider le processeur de l’iPhone sous iOS 11.3.

Concernant la sortie d’iOS 11.3, elle a été annoncée par Apple pour le "printemps" et pourrait bien être disponible pour tous les utilisateurs vers la fin mars, si le planning est similaire aux années précédentes. L’an dernier, iOS 10.3 était sorti le 27 mars, alors que la bêta avait débuté le 24 janvier 2017, un planning quasiment identique avait été observé en 2016.

Pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l’usure de la batterie, ne manquez pas ces articles dont : Programme Apple de changement des batteries iPhone usées : ce qu’il faut savoir

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :