iphone-8-systeme-reconnaissance-faciale.jpgApple a laissé filer le code système de son enceinte HomePod la semaine passée, une source d’informations qui se confirme quasiment chaque jour comme une des fuites les plus importantes de ces dernières années. En effet, le système HomePod recèle en fait de quoi le faire fonctionner lorsqu’il sortira en décembre prochain, mais aussi des références aux produits à venir d’Apple. Ces références sont absentes des versions beta d’iOS …

C’est ainsi que l’on a pu confirmer l’arrivée d’un système de sécurisation de l’iPhone via la reconnaissance de visages. D’autres détails sur ce système nommé "Pearl" en interne ont ensuite fait surface à mesure que les développeurs plongeaient dans le code. Mais d’autres informations ont également été extraites, on les a vues et .

Aujourd’hui, c’est un site brésilien qui amène sa pierre à l’édifice. Les références trouvées dans le code indiquent la possibilité d’activer un mode de détection des visages utilisable même avec la machine posée à plat.

Ceci répondrait à l’une des inquiétudes liées au remplacement possible et désormais probable du Touch Id par cette reconnaissance faciale infrra-rouge. A savoir la possibilité de l’utiliser même. lorsque l’on est pas exactement en face de la caméra. Cette option serait présente dans les réglages dits "d’accessibilité", utilisables par tout un chacun, comme c’est le cas pour certaines options du Touch ID actuellement.

Par ailleurs, d’autres éléments trouvés dans le code laissent à penser que les applications pourraient utiliser l’authentification faciale, là encore comme pour le capteur d’empreinte. Une dernière possibilité évoquée par une des constantes concerne la possibilité d’activer une fonction afin que la machine se verrouille lorsqu’elle détecte un visage non reconnu, mais cela reste une hypothèse jamais évoquée encore.

Est-ce que cela suffira à réconcilier les utilisateurs avec une potentielle disparition du capteur d’empreinte ? A suivre …

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici