iphone-6s-batterie.jpgL’affaire du ralentissement des iPhone aux batteries usées depuis une mise à jour iOS 10 de l’an dernier a soudain été découverte en fin d’année dernière. Apple a répondu en lançant un programme de remplacement de batteries à prix réduit que nous avons nous même testé.

De plus iOS 11.3 intègre de nouveaux outils permettant de surveiller l’état de santé de la batterie que nous avons expliqué dans cet article, toutefois avec la disponibilité de ces outils, de nombreux utilisateurs se rendent compte qu’ils doivent changer leur batterie, ce qui entraine jusqu’à plusieurs semaines d’attente dans certains Apple Store.

Pour faire face à la demande de remplacement de batteries iPhone qui est très forte en ce moment avec la récente mise à jour iOS 11.3, Apple renforce ses équipes dans les Apple Store avec des prestataires externes.

En effet, d’après le site américain 9to5Mac qui a enquêté auprès de plusieurs Apple Store, Apple a décidé de faire appel à des prestataires externes qui sont formés au remplacement de batteries iPhone et assistent les employés des Apple Store.

L’objectif de ce renforcement temporaire de ses équipes consiste bien entendu à faire diminuer le temps d’attente pour les clients qui veulent obtenir une nouvelle batterie à tarif réduit pour leur iPhone.

Il ne faut toutefois pas oublier que ce programme est disponible jusqu’à la fin de l’année 2018 et qu’un iPhone est éligible pour uniquement 1 remplacement de batterie, c’est pourquoi on vous conseille si vous le pouvez d’attendre vers la fin de l’année pour obtenir une batterie neuve.

Avez-vous récemment effectué une demande de remplacement ? Combien de temps d’attente avez-vous eu ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :