iphone-6s-batterie.jpgAprès avoir confirmé qu’un changement introduit depuis iOS 10.2.1 ralentit les performances d’un iPhone avec une batterie usée, une vive polémique avait éclaté auquel la firme de Cupertino a répondu sous la forme d’un programme de remplacement de batterie à prix réduit.

Dans notre article FAQ sur ce programme d’Apple, plusieurs lecteurs se posaient la question de savoir si il était possible d’en bénéficier même si la batterie est encore au dessus de la limite de 80 % de la capacité initiale, il semblerait que oui.

En effet, d’après un mémo interne d’Apple relayé par nos confrères d’iGen, Apple procède à des remplacements de batterie quel que soit l’issue du diagnostic effectué en magasin. De notre coté, nous venons de confirmer auprès d’Apple que le programme avait démarré en France .

Habituellement, Apple procède à un remplacement de batterie uniquement si leurs tests en magasin révèlent que la capacité de la batterie est tombé en dessous de 80 % de la capacité initiale.

Toutefois dans le cadre du programme de remplacement de batterie iPhone usée, Apple ne tiendrait pas compte de cette limite et procède au remplacement de batterie à tarif réduit quelque soit l’état d’usure de celle-ci.

La firme à la pomme a également confirmé cette information au site américain MacRumors. Voilà qui risque de provoquer un afflux d’utilisateurs dans les Apple Store en ce début d’année et peut sembler discutable car pourquoi changer une batterie qui n’est pas usé …

Par ailleurs, on a pu vérifier auprès d’Apple que le tarif de 29 euros doit être appliqué en France également. Ceci même si un rendez-vous était déjà prévu avant le lancement du programme (dans notre cas la batterie était en commande, pour une réparation prévue à 89 € initialement, sur une machine éligible bien entendu).

Il nous a été précisé qu’il faut bien insister pour le nouveau tarif, et que si ceci n’est pas accepté, demander un supérieur pour que le nouveau prix soit validé pour la réparation.

Qui a déjà pris contact avec Apple ? Quels retours ?

A lire également :

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :