nouvel-iphone-8-iphone-X-2017-2.jpgCes deux derniers mois, différentes rumeurs en provenance du journal Fast Company et de DigitTimes suggéraient une évolution du prix de l’iPhone à la hausse à cause de composants plus chers à fabriquer comme le module 3D Touch pour l’écran OLED de l’iPhone 8.

Il avait été évoqué un prix pouvant dépasser les 1000 dollars, mais d’après un nouveau rapport d’analyste de la firme UBS, l’augmentation du prix ne serait pas aussi élevé que le laissait entendre les dernières rumeurs.

L’analyste en question, Steve Milunovich, affirme que le le coût de fabrication de l’iPhone 8 en 64 Go serait 70 à 90 $ plus cher que l’équivalent en modèle iPhone 7 Plus avec 32 Go, et donc le prix final de l’appareil oscillerait entre 850 et 900 $ pour les utilisateurs.

Au niveau des prix en France et avec les taxes, l’iPhone 7 Plus en 32 Go coûte 909 €, ce qui pourrait donner un prix d’environ 1000 € voir un peu plus pour un iPhone 8 avec 64 Go. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une rumeur à prendre avec des pincettes.

Cet analyste estime également cet iPhone 8 avec écran OLED constituerait 45 % des ventes d’iPhone en 2018, grâce au panel de nouvelles fonctionnalités qui seraient offertes par ce modèle.

Selon les dernières rumeurs, ces nouvelles caractéristiques seraient un nouveau design tout en verre avec un châssis en acier, et la recharge sans-fil probablement par induction.

Il intégrerait aussi un bouton Home/Touch ID "maison" intégré sous l’écran et un capteur 3D en façade qui proposerait des fonctions liées à la réalité augmentée, mais pourrait aussi permettre la reconnaissance faciale.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici