Livré dans un emballage très compact, l'ouverture du carton dévoile un étrange galet aplati. En plastique très fin, il s'agit en fait d'un enrouleur permettant de stocker le câble enroulé, à l'abri des nœuds :

avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-2.jpg

Le câble s'extrait facilement et une fois déroulé peut sortir de son rangement :

avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-8.jpg

Le câble mesure 1m de long, comme celui d'Apple :

avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-9.jpg

Intégralement blanc et réalisé d'une seule pièce, on retrouve d'un coté la prise USB-A permettant de le brancher à un ordinateur ou un chargeur USB tandis que de l'autre coté c'est la prise Lightning caractéristique des branchements iOS qui est présente.

avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-11.jpg

avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-4.jpg

En terme de taille, la prise lightning proposée est légèrement plus grosse que celle du câble d'Apple (au premier plan sur la photo ci-dessous) mais elle est passée dans toutes les coques que l'on avait pour tester à la rédaction :

avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-1.jpg

Ici avec coque Rhinoshield par exemple : avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-5.jpg

ou coque Turata pour iPhone 7 plus testée ici : avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-10.jpg

Pour ce qui est de la résistance, seul le temps pourra confirmer la durabilité, mais prenant le nom au mot, on a quand même tenté de l'utiliser comme une corde pour suspendre du poids (une buche en l’occurrence), il n'a pas bronché :

avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-6.jpg

Le boitier de rangement s'avère à l'usage plutôt pratique pour ceux qui voyagent avec leur câble et qui comme nous n'aiment pas les noeuds dans le sac ! Par contre, il s'agit d'un "accessoire" plutôt léger et fin en terme de fabrication, pas certain qu'il résiste à des chocs réguliers.

avis-test-cable-lightning-syncwire-unbreakcable-iphone-ipad-3.jpg

On a au final ici un câble qui semble résistant, n'a pas montré de problème particulier tant pour la synchronisation de l'iPhone avec un ordinateur que lors de la recharge. Certifié par Apple, il a en outre l'intérêt d'être quatre fois moins cher que la version originale d'apple, tandis que le boitier de rangement est un petit bonus pratique à l'usage.

Ajoutez un code promo permettant d'avoir 20 % de réduction (soit un prix final à l'heure de la rédaction de cet article de 6,19 euros) et l'on a une solution parfaitement adaptée aux besoins des possesseurs d'iPhone ou d'iPad, à al maison ou en voyage.

À ne pas manquer : notre récapitulatif des tests accessoires en images.

Et nos tests d'accessoires iPhone récents, dont :


Le câble recharge iPhone et iPad SyncWire UNBREAKCable est noté 4,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !