Bon plan : appuyer sur le "message promotionnel" en dessous du prix pour appliquer 30 % de réduction, puis aller jusqu’à la dernière étape, le paiement, la promo est appliquée à ce moment là et peut être vérifiée

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-10.jpgL’Apple Watch, comme l’iPhone doivent être rechargés au quotidien … ou presque. Du coup, pour les séjours et déplacements, les fabricants d’accessoires ont imaginé des batteries externes dotées d’un galet de recharge Watch. Ceci est pratique car cela permet de ne pas s’encombrer du (long) câble de charge fourni avec la montre. On a pu en voir plusieurs modèles dans ce dossier.

Aujourd’hui, on se concentre sur un modèle sorti récemment, certifié Made For Apple Watch par Apple et signé Oittm, une marque à qui l’on doit aussi une station de charge Watch + iPhone vue là en détails.

En avant donc pour la découverte en images, en détails et notre avis sur un accessoire pratique qui a surpris sur un aspect en particulier !

Premier contact

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-1.jpg

La batterie est livrée, bien protégée, accompagnée d’un câble de recharge.

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-6.jpg

Lors de la prise en main, on est agréablement surpris par la sensation de robustesse et de qualité.

Ceci est lié d’une part au poids, les accus pour 5000 mAh de capacité sont présents et cela se sent (sans être gênant), mais aussi par l’emploi de métal pour le boitier principal. Celui-ci est coloré en noir et un chanfrein brillant sur les deux pourtours lui offrent une touche d’élégance. Le bouton de mise en route situé sur le coté reprend ce code : noir et biseau brillant

Sur le dessus : on note à l’extrémité le galet magnétique qui sert pour la recharge de la montre par induction.

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-2.jpg

Sa taille est supérieure à celle du câble standard Apple : test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-9.jpg

Huit petites découpes dans le métal permettent d’afficher le niveau de charge lorsque la batterie est en route, ou en charge.

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-4.jpg

Pour sa recharge, une prise micro USB est prévue sur l’un des cotés :

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-3.jpg

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-8.jpg

Sur l’autre coté, c’est une prise US comparable à celle des ordinateurs qui est prévue, elle permet de brancher un câble de recharge d’iPhone ou d’accessoire de son choix.

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-5.jpg

Utilisation

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-7.jpg

Pour recharger l’Apple Watch, il s’agit de la déposer sur le galet comme on le fait avec le câble habituel. Le magnétisme est similaire à celui d’un câble Apple et elle tient alors bien en place.

Ensuite, il faut mettre la batterie en route en appuyant 2 secondes sur le bouton latéral. La recharge démarre alors :

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-10.jpg

La durée est similaire à celle habituelle, quant à la capacité, elle a su nous réserver une bonne surprise.

En effet, la batterie a une capacité conséquente de 5000 mAh et le fabricant annonce 7 recharges. En pratique, elles y sont très largement. On les a bien effectuées (Apple Watch série 0) et même dépassées puisque 8 recharges ont été possibles.

On peut ainsi partir une semaine sans souci.

test-avis-chargeur-apple-watch-oittm-11.jpg

La batterie permet également la recharge de l’iPhone, via la prise US latérale (le câble n’est pas fourni) le fabricant annonce 2 recharges complètes. On n’a pas encore testé le nombre de recharges, pour ne pas perturber le décompte de recharges de l’Apple Watch, mais une capacité de 5000 mAh est déjà conséquente face à des iPhone équipés selon les modèles de batteries de 2000 à 3000 mAh pour les modèles "plus".

L’avis iPhon.fr

Cette batterie nous a séduit par plusieurs aspects. Le premier est sa capacité impressionnante, la seconde est liée à la qualité de fabrication et l’aspect compact de l’ensemble. Le tout permet aux voyageurs d’emmener un seul accessoire à tout faire, pouvant dépanner la journée pour une recharge d’iPhone et le soir pour la montre, sans se préoccuper de trouver une prise ni même d’emmener le câble Watch qui a tendance à faire des nœuds dans le sac. Le seul regret, minime, concerne la mise en route de la recharge de la montre, qui nécessite l’appui sur le bouton pour que la charge démarre, on aurait apprécié une détection automatique.

En terme de tarif, à 50 euros, c’est un accessoire relativement couteux, mais le seul câble de recharge watch est vendu déjà 35 euros par Apple, donc ce n’est pas si cher ! C’est même le modèle le moins cher de notre inventaire pour ce type de solutions (sauf toutes petites capacités).

En outre, souvent, un lien "promotion" à cliquer en dessous du prix permet d’appliquer une décote de plusieurs dizaines de %. On tombe alors en général à moins de 40 euros, on a là une bonne affaire !

bon-reduction-chargeur-watch-oittm.jpg

À ne pas manquer : notre récapitulatif des tests accessoires en images.

Et nos tests d’accessoires iPhone récents, dont :

La batterie portable Apple Watch et iPhone de Oittm est noté 4,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !