Le support est vraiment peu encombrant, car il tient dans un petit sac (non fourni). Il est constitué de trois éléments, la mâchoire qui tient l'iPhone en place, une poignée arrondie en métal à visser en dessous de la mâchoire. Elle permet d'utiliser le support comme un grip et une dragonne pour éviter de le faire tomber le shoulderpod (et l'iPhone) lorsqu'il est tenu en main.

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-1.jpg
test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-2.jpg

La mâchoire qui tient l'iPhone peut accueillir des smartphones avec une largeur allant de 48mm à 93mm, à savoir tous les modèles existants d'iPhone, même avec une coque de protection.

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-8.jpg

Une fois l'iPhone en place dans la mâchoire, il suffit de resserrer celle-ci avec une molette à tourner.

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-5.jpg

Dans nos tests, une fois que l'iPhone est en place dans la mâchoire, il ne bouge pas d'un poil, et aucun risque d'endommager la coque de l'iPhone, car les deux embouts qui tiennent le smartphone sont en caoutchouc mou qui adhère bien à la coque.

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-9.jpg

La prise en main avec la poignée est très agréable, et permet avec le pouce de prendre des photos ou de lancer l'enregistrement d'une vidéo. L' embout qui se visse dessous est assez lourd (métal) et d'une taille arrondie adaptée à la paume de la main. Résultat, la tenue est bonne et précise. La différence avec la légèreté de prise de l'iPhone seul est frappante. Cela réduit le tremblement ou les mouvements involontaires.

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-6.jpg

La dragonne qui se fixe entre l'embout et la mâchoire, permet aussi de tenir l'ensemble sans risque que tout ne tombe par terre si on lache par inadvertance.

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-10.jpg

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-11.jpg
test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-12.jpg

Le dessous de la mâchoire, là ou se fixait l'embout, propose un pas de visstandard pour trépied, afin de visser le support sur n'importe quel accessoire photo compatible. Il en existe de nombreux. Ici il est utilisé avec un support de table Manfrotto (en vente ici) , mais un pied de photographe est bien entendu utilisable selon les besoins et le contexte.

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-3.jpg

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-14.jpg

À noter qu'il est également possible d'utiliser le ShoulderPod comme support de voyage quand il est posé sur une table avec au choix l'orientation paysage ou portrait.

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-18.jpg

Le support/grip ShoulderPod respire la solidité, et grâce à sa très grande simplicité d'utilisation et a la fiabilité de tenue, on comprend pourquoi il est l'accessoire préféré des pros pour filmer des vidéos (YouTube ou autres) et prendre des photos.

test-avis-shoulderpod-support-photo-iphone-17.jpg

En conclusion, un excellent support multifonctions offrant une très bonne prise en main avec la poignée, et surtout qui tient bien fermement l'iPhone en place sans risque de le faire chuter par terre.

Le ShoulderPod S1 est vendu ici sur Amazon à environ 32 euros.

Points positifs :

  • support très solide
  • peu encombrant et léger
  • très bonne tenue de l'iPhone
  • support multifonctions (grip, trépied, support de voyage)
  • compatible ave n'importe quel modèle d'iPhone

Points négatifs :

  • Pas de housse de transport
Le support photo smartphone Shoulderpod S1 est noté 4,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

À lire : les derniers tests d'accessoires iPhone dont :

Vous aimez ? Partagez !