Déballage

Tout droit venue de Hong Kong, la coque a mis quelques jours à arriver.

À la réception, elle est présentée dans une pochette en carton qui annonce la couleur et respecte bien le style du bumper.

Parfaitement conforme à ce que je pouvais attendre, elle est faite d’un plastique souple permettant de glisser très facilement l’iPhone dedans.

8bit-2.jpg

Utilisation

Une fois l’iPhone en place, la coque se positionne parfaitement et ne bouge plus. Même si elle semble revenir beaucoup sur le devant, cela n’est absolument pas gênant et j’avoue aimer particulièrement le look un peu rétro qu’elle donne à l’iPhone. Le petit détail de la pomme au dos me plait tout particulièrement.

8bit-3.jpg
8bit-4.jpg

Les boutons de mise en veille et de volume sont intégrés dans le plastique de la coque. Même s’ils auraient pu être plus soignés, ils sont fonctionnels .

8bit-6.jpg

Sur la partie inférieure, la prise jack, le port Lightning, le micro et le haut-parleur sont accessibles. Par contre, le choix (très courant sur les protections) d'avoir des trous pour chaque prise impose des restrictions qu'il faut noter. Ainsi, une prise jack épaisse ne passe pas forcément et l'utilisation d'un adaptateur comme le 30 broches / Lightning testé ici ne sont pas possibles.

Le bouton muet est lui libre d'accès.

8bit-5.jpg

8bit-1.jpg
8bit-7.jpg

Conclusion

Depuis un mois dans ma poche, le bumper n’a absolument pas bougé. Pratique, il donne un look bien particulier à l’iPhone que certains n’apprécieront sans doute pas mais si le design vous plait, alors sachez que la protection est efficace et robuste.

Il est disponible ici pour 26,95$ frais de port compris


A lire également, nos tests d'accessoires pour l'iPhone 5 :


Vous aimez ? Partagez !