Découverte de la coque iPhone Mophie Juice Pack Air

La coque ici en version iPhone 7 Plus, est de coloris noir mat mais elle existe aussi en quatre autre couleurs, à savoir or, or rose, bleu nuit, et rouge. Point important, elle est certifiée MFi, donc aucun souci de compatibilité à craindre de ce coté là et garantie deux ans par le fabricant.

L'ensemble est constitué de deux parties. A l'intérieur on peut voir la prise Lightning qui se banche sur l'iPhone et permet sa recharge.

mophie-juice-pack-air-7.jpg

mophie-juice-pack-air-8.jpg

Concernant la batterie intégrée, celle-ci affiche une capacité de 2420 mAh, donc elle peut n'assurer qu'une recharge partielle de l'iPhone 7 Plus. Ce dernier comporte une batterie de 2900 mAh.

Un bouton à l'arrière permet notamment de connaitre le __niveau de batterie de la batterie intégrée. Des grilles en bas de la coque permettent au son de passer à travers.

mophie-juice-pack-air-6.jpg

La coque bien que compatible recharge sans-fil Qi, est fournie avec un câble micro-USB. Celui-ci sert pour une recharge classique, sachant qu'il n'y a pas de base Qi fournie.

mophie-juice-pack-air-3.jpg

Pour pouvoir tirer parti des avantages de la recharge sans-fil, il faut obligatoirement posséder ou acheter une base de recharge sans-fil compatible avec la technologie QI. On en trouve à partir de 8 euros environ, avec des modèles très variés.

La coque comporte donc à la base, un port micro USB permettant la recharge à la fois de l'iPhone et de la coque.

mophie-juice-pack-air-5.jpg

La coque pour l'iPhone 7 Plus pèse 103 grammes, et 99 grammes pour l'iPhone 7. Un poids raisonnable qui intègre le module de recharge sans-fil, la batterie intégrée, et la protection contre les chocs.

Installation et utilisation

Pour installer la coque, rien de plus simple, il suffit de faire glisser l'iPhone à l'intérieur de la partie basse, puis de refermer avec la partie supérieure. Une fois en place les deux parties tiennent très bien ensemble.

mophie-juice-pack-air-9.jpg

mophie-juice-pack-air-10.jpg

Afin de bénéficier de la recharge sans-fil, il suffit juste de poser l'iPhone avec sa coque sur une base de recharge sans-fil compatible QI et l'iPhone se met immédiatement en mode recharge. Adieu le câble de rechargement à brancher.

coque-mophie-juice-pack-air-1.jpg

En situation de mobilité, il est possible de recharger l'iPhone grâce à la batterie intégrée, en maintenant le doigt appuyé deux secondes sur le bouton situé à l'arrière de la coque. La même opération stoppe la recharge.

Un seul appui rapide sur le bouton affiche le niveau de batterie restant dans la coque grâce à quatre LEDs de couleur blanche.

mophie-juice-pack-air-6.jpg

Lorsque la coque est posée sur une base Qi ou branchée via le port USB, c'est tout d'abord l'iPhone qui se recharge avant de passer à la recharge de la batterie intégrée dans la coque.

A l'usage, pas de souci particulier à noter. En effet, on se retrouve rapidement à ignorer tout problème de charge ! En prenant l'habitude de déposer l'iPhone inutilisé sur une base de recharge, on dispose en général tout le temps d'un iPhone et d'une batterie embarquée à 100% au moment d'emmèner l'iPhone avec soi. Cela offre ensuite une longue autonomie en déplacement !

coque-mophie-juice-pack-air-2.jpg

En terme d'allongement de l'autonomie, compter sur 60 % de recharge d'un iPhone 7 Plus (une fois vidé) grâce à la batterie intégrée. D'après nos tests, la batterie intégrée de la coque prend 1h et 45 minutes pour se recharger entièrement de 0 à 100 %.

Mais au delà de ce confort de ne plus se soucier de la recharge en tant que telle, il y a quand même des inconvénients, comme le fait de ne plus avoir accès à la prise Lightning. Cela empêche par exemple de brancher un casque filaire. Un casque ou des écouteurs sans-fil comme les AirPods sont donc recommandés.

On peut aussi mentionner le fait que même si Mophie a fait son maximum pour affiner la silhouette de sa coque, celle-ci épaissit ben entendu la machine. Dans le cas de l'iPhone Plus, déjà encombrant, l'ensemble ne tient plus dans la poche de certains jeans.

Avis

En conclusion, une coque batterie de mophie avec un design sobre, qui permet de bénéficier des avantages de la recharge sans-fil donc plus de câble à brancher et débrancher. Une batterie intégrée assure de surcroit une autonomie supplémentaire appréciable pour profiter à fond de la machine. Elle s'adresse aux utilisateurs qui oublient régulièrement de recharger leur machine en proposant un automatisme : le poser sur une base de recharge et à ceux qui ont besoin d'une batterie supplémentaire intégrée pour pouvoir finir de longues journées d'utilisation de leur smartphone favori.


Ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont :

La coque batterie Mophie Juice Pack Air est notée 4 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !