pitaka-magcase-vitre.jpg

Cette coque très fine, d'une seule pièce est composée à 100 % de fibre d'aramide, la même matière que celle utilisée ... pour les gilets pare-balles.

Il s'agit d'une coque parmi les plus fines et légères qui existent sur le marché avec une épaisseur de 0.65 mm pour un poids de 14 gr. Seul un coloris est proposé, le noir/gris.

pitaka-magcase-design-1.jpg

pitaka-magcase-design-2.jpg

Le toucher de la coque est très agréable et surtout il agrippe bien la main ce qui évite que l'iPhone ne glisse des mains. Par ailleurs, la matière utilisée rend la protection résistante aux rayures.

On retrouve le même revêtement à l'intérieur et à l'extérieur de la protection.

pitaka-magcase-interieur.jpg

La mise en place se fait très facilement, il suffit de clipser l'iPhone dans la protection, et celle-ci va parfaitement épouser la courbures de l'iPhone X, comme une seconde peau.

pitaka-magcase-iphone-dos.jpg

pitaka-magcase-iphone-2.jpg

pitaka-magcase-iphone-superieur.jpg

La coque intégre des découpes pour laisser libre accès aux différents boutons de l'iPhone X. En même temps, cela laisse apparaitre le design de l'iPhone et de son cadre en acier.

pitaka-magcase-iphone-boutons.jpg

On remarque que la partie basse de la coque ne recouvre pas l'iPhone, ce qui permet de ne pas gêner l'utilisateur quand il effectue les nouveaux gestes, tout en protégeant les coins inférieurs.

Cette absence de rebord inférieur permet également de brancher tout type de câble ou accessoire lightning quel que soit son épaisseur au niveau de la prise.

pitaka-magcase-iphone-inferieur.jpg

Au dos de la coque, on note une partie protubérante qui sort un peu de la coque et vient protéger le double capteur photo. Cela permet de poser l'iPhone sur une table sans que l'optique ne soit en contact direct avec celle-ci, permettant ainsi d'éviter les rayures.

pitaka-magcase-iphone-photo.jpg

pitaka-magcase-iphone-photo-2.jpg

Mais ce produit on l'a dit, dissimule une spécificité !

La coque intègre en effet deux fines plaques de métal qui permettent de la fixer à un support magnétique, par exemple en voiture.

pitaka-magcase-magnetique.jpg

Important : ces plaques de métal sont intégrées de façon à ne pas bloquer la recharge sans-fil, quand l'iPhone est posé sur une station de recharge par induction Qi

pitaka-magcase-recharge-qi.jpg

Il s'agit d'une coque très fine qui protège contre les rayures et accroche bien la main, elle n'épaissit quasiment pas l'iPhone. Par contre vu sa finesse elle peut protéger contre les légers chocs mais pas contre les chutes. Elle se destine aux utilisateurs précautionneux et qui font un travail de bureau.

pitaka-magcase-iphone-finesse.jpg

Pour les utilisateurs maladroits ou sportifs, il faudra s'orienter vers une coque qui protège mieux contre les chutes.

Verdict

Au final, une coque légère qui préserve le design et la finesse de l'iPhone X, de plus la fibre d'aramide la rend anti-dérapante et résistante aux rayures. La protection en verre qui est livrée avec permet de protéger l'écran. On applaudit également la possibilité d'accrocher facilement l'iPhone a des supports magnétiques et que cela ne gêne pas la recharge sans-fil.

  • Et le support magnétique de la marque est en vente là|https://www.amazon.fr/gp/product/B072Q1SGN7/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=iphonfr03-21&linkId=bc203d80ead1c5f7aade73f8ae3a2e13&f=itunes.apple.com]

Et ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone récents, dont :

À ne pas manquer : notre récapitulatif des tests accessoires en images.

Et nos tests d'accessoires iPhone récents, dont :

La coque Pitaka MagCase iPhone est notée 4,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !