MàJ : cet article a été mis à jour avec la dernière version d’iOS

bug-zoom-photo-ios-1.jpgDe temps à autre, quand on zoome sur une photo en écartant les doigts, on peut être frustré de se retrouver limité à un certain niveau de zoom, alors qu’on aimerait pouvoir grossir bien plus un élément de l’image pour voir ce qui se passe, ou identifier une personne ou un objet.

En attendant qu’Apple ajoute une fonctionnalité de zoom « infini » à iOS, il existe un bug bizarre qui permet de zoomer sur les images jusqu’au pixel. Voici comment il est possible de l’utiliser avant qu’il ne soit corrigé par la firme de Cupertino.

Lancer l’app Photos, puis sélectionner une photo, et appuyer sur « Modifier« . En mode d’édition, appuyer à gauche sur l’icône permettant de recadrer et faire tourner les photos. Il faut effectuer une rotation à 90 degrés de la photo et appuyer sur « OK » pour sauvegarder les changements. Ou alors, faire simplement un léger recadrage de la photo, sans rotation.bug-zoom-photo-ios-2.jpg

Il est maintenant possible de zoomer à l’infini sur cette photo et de faire une capture d’écran si le résultat vous paraît intéressant. Attention, si vous passez sur une autre photo et revenez sur celle que vous venez d’éditer, ce zoom infini n’est plus possible.

Il faut à nouveau effectuer la manipulation pour pouvoir rezoomer au pixel près. Ce bug est utilisable sur n’importe quelle photo de la photothèque. Tout ce qu’il faut savoir sur iOS 12 est regroupé dans notre guide ici. Et les dernières infos iOS 12 sont à retrouver là, dont :

iOS 12, le plus important

Nos grands dossiers iOS 12

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12.1

iPhone X

Réglages et sécurité

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !