Suivez-nous

Astuces

Pratique iPhone : Utiliser un « code promo » sur l’App Store

Il y a

le

Article mis à jour avec les captures et changements iOS 12.

ios-utiliser-code-app-store-1.jpgChaque développeur, lorsqu’il publie une application sur l’App Store, bénéficie de 100 codes de téléchargement à offrir à qui il le désire. Et cela peut être vous ! Autrement, si vos parents ou des amis décident
de vous offrir une application, ou bien si vous participez à un jeu-concours, il se peut que vous vous retrouviez en possession de l’un de ces codes sans vraiment savoir trop quoi en faire.

Lorsque nous vous proposons de gagner des applications sur le site, c’est aussi via un envoi de code promo que nous procédons. Il est donc bon de vous expliquer comment utiliser ce genre de code. Cela peut toujours servir !

Il n’y a vraiment rien de sorcier. Tout se passe via l’iPhone ou l’iPad :

En premier lieu, rendons-nous dans l’application App Store sur l’iPhone ou l’iPad et plus précisément dans l’onglet « Aujourd’hui ».

Il ne reste plus alors qu’à se rendre, en touchant l’icône de son propre compte, sur la page des informations le concernant. Là se trouve l’intitulé suivant : « Utiliser une carte cadeau ou un code ». Un appui sur ce dernier permet de passer à l’étape suivante.

Pratique iPhone : Utiliser un "code promo" sur l'App Store 1

L’iPhone peut à ce moment vous demander de vous identifier. Faites-le et passons à la suite.

S’il s’agit d’une carte iTunes, il est possible d’utiliser l’appareil photo de l’iPhone pour reconnaître le code et créditer votre compte de ce qui vous revient. Pour cela, faire « Utiliser l’appareil photo ». Si c’est un simple code de lettres et de chiffres, il va falloir y aller à la main en choisissant « Saisir votre code manuellement ».

ios-utiliser-code-app-store-2.jpg

Il faut rentrer ensuite les caractères qui composent le code et faire « Utiliser ». Si tout se passe bien, un écran indique que l’application correspondant est en cours de téléchargement. Il ne reste plus alors qu’à cliquer sur « OK » et à retourner sur l’écran d’accueil pour profiter de la nouvelle application.

ios-utiliser-code-app-store-273.jpg

Attention, les codes promo ont une durée de validité limitée. Ne traînez pas avant de les utiliser sous peine de se retrouver avec un code périmé…

Dernière astuce, si toutefois le téléchargement se passe mal, l’application est automatiquement renvoyée dans la section « Achats » de l’App Store à retrouver dans l’onglet « Mises à jour ».

Tout ce qu’il faut savoir sur iOS 12 est regroupé dans notre guide ici. Et les dernières infos iOS 12 sont à retrouver là, dont :

iOS 12, le plus important

Nos grands dossiers iOS 12

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12.1

iPhone X

Réglages et sécurité

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Pratique iPhone : Utiliser un "code promo" sur l'App Store 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *