Suivez-nous

iPhone

Les anciens iPhone peuvent maintenant installer iOS 12.4.7

Apple pense aussi à ceux qui ne souhaitent pas débourser des centaines d’euros pour un nouveau mobile alors que le leur fonctionne encore.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone 5s
© Unsplash / Alvaro Reyes

Cette nuit est sortie la dernière mouture du système d’exploitation des iPhone, numérotée 13.5 et apportant avec elle son lot d’améliorations principalement en ce qui concerne les mesures de lutte contre l’épidémie de COVID-19. Seul bémol : tout le monde ne peut pas en profiter ; il faut en effet pour la télécharger être équipé des appareils Apple les plus récents.

Si les produits tels que les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont éligibles sans problème, ce n’est ainsi pas le cas des versions plus anciennes. Pour elles, la marque à la pomme a donc commencé à déployer iOS 12.4.7, qui apporte principalement des correctifs de sécurité ainsi que des résolutions de bugs (mais pas de nouvelle fonctionnalité majeure).

Compatibilité

iOS 12.4.7 est désormais disponible pour les appareils suivants :

  • iPhone 5s
  • iPhone 6
  • iPhone 6 Plus
  • iPad Air
  • iPad mini 2
  • iPad mini 3
  • iPod touch (sixième génération)

Pour accéder à cette amélioration sur votre tablette ou votre smartphone, rien de plus simple : il suffit de passer par les Réglages et d’installer le logiciel manuellement. Autrement, si vous avez activé les mises à jour automatiques, vous n’avez rien à faire : celle-ci vous sera envoyée via OTA dans les heures qui viennent, si ce n’est pas déjà fait. N’hésitez pas à nous signaler les changements que vous remarquez sur votre portable après l’avoir effectuée !

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Reesh (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2020 à 18 h 58 min

    C très bien de la part d’Apple

  2. Sando

    22 mai 2020 à 7 h 34 min

    Ah bon ?
    Ce serait bien si mon vieil iPad pouvait être mis à jour : il fonctionne bien sauf que je n’ai plus accès à l’appstore, que des sites ont décidé que sa version de safari n’est plus suffisante pour afficher du html, etc.
    Merci Apple, ouivraiment, merci.

  3. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2020 à 10 h 38 min

    @Sando Mise à jour effectuée sans problème sur iPhone 6. Mon iPhone 3GS est devenu un presse-papiers depuis longtemps et je comprends très bien qu’il ne soit plus supporté; il ne m’a jamais manqué.

    • Sando

      24 mai 2020 à 15 h 25 min

      @DingEtDong … Euh, et alors ? Je ne parle pas d’un presse-papiers mais de l’iPad dont je me sers plusieurs fois par jours !
      Tu trouve ça normal que je doive le mettre à la poub juste parce que Apple décide qu’il ne doit plus accéder aux nouvelles versions de Safari ? C’est insidieux et même pas franc, car ce sont les sites web qui petit à petit vont me pousser à l’abandonner en disant qu’ils ne supportent pas mon navigateur. Et c’est juste du soft Safari, il n’y a aucune raison de n’a pas le mettre à jour.
      Au lieu de leur donner raison aveuglement, reste logique : Apple fait ici de l’obsolescence PROVOQUÉE. Et j’étais fan d’Apple…
      Tu es reconnaissant pour ton 6 alors qu’en fait c’est normal qu’ils le mettent à jour.

  4. Fred (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2020 à 15 h 57 min

    Maj installée ;Ras ok 👍🏻

  5. Lecteur-1531153203 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2020 à 13 h 28 min

    iPad mini 2 ras

  6. Vincent Bidule (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mai 2020 à 21 h 33 min

    @sando, quelle version d’iPad as-tu ? Et sur quel OS est-il ? Car cela me surprend que tu n’es plus accès à l’app store. Même en tournant sur la dernière version IOS 9 tu devrais avoir accès à l’app store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.