Actualités

Remplacement de batterie iPhone usée : Apple teste la réservation directement depuis son app de support

Il y a

le

En début d’année, suite à l’affaire du
ralentissement des iPhone avec une batterie usée, Apple lançait un programme de
remplacement de batterie
à tarif réduit que nous
avons nous-même essayé
. Cependant, il y a pour le moment une pénurie de
batteries.

Pour faire face à l’afflux d’utilisateurs qui demandent un remplacement de
batterie et au manque de stock, Apple teste actuellement au Canada un
système de réservation de batterie
à travers son app de support et son
site web.

Ce système de réservation de batterie apparait pour les utilisateurs
canadiens quand ils se rendent dans l’app Assistance
disponible ici sur l’App Store
, après avoir sélectionné les options
suivantes : iPhone > Batterie, alimentation et
chargement
> Remplacement de la batterie, ils ont
alors une option pour réserver une batterie.

À noter que même si ce service, actuellement en cours de test au Canada, est
proposé via l’app de support, il est également disponible en faisant une
demande sur le site web d’Apple.

Quand une batterie est disponible pour effectuer un remplacement à un Apple
Store proche de l’utilisateur, celui-ci reçoit une
notification
pour le prévenir.

À partir du moment où l’utilisateur a été informé de la disponibilité de la
batterie, il a sept jours pour venir faire remplacer sa
batterie d’iPhone, après quoi sa réservation est annulée et la batterie est
remise en stock pour d’autres utilisateurs.

On imagine que si ce test fonctionne bien et que ce système de réservation
de batterie est reçu de façon positive par les utilisateurs canadiens, il sera
déployé dans le reste du monde pour éviter des files d’attente dans les Apple
Store.

Pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l’usure de la batterie, ne
manquez pas ces articles, dont :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
24 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile