Suivez-nous

Services

Apple TV+ : neuf mois après le lancement, l’audience est toujours en stagnation

Le temps passe mais le service peine toujours à décoller.

Il y a

 

le

 
The Morning Show Apple TV+
© Apple

Cela fait maintenant plus de 8 mois qu’Apple a lancé sa plateforme de streaming. La firme de Cupertino investit beaucoup d’argent dans son service mais pour l’heure, cela peine encore à porter ses fruits. L’entreprise ne publie pas de chiffes mais les données de sociétés d’analyse ne sont pas très flatteuses. Les dernières en date nous sont fournies par MoffettNathanson.

Apple va rectifier le tir en renforçant progressivement son catalogue

Apple TV+ reste toujours très loin de ses rivaux sur le marché américain. Ainsi, au cours du deuxième trimestre 2020, seuls 7 % des ménages qui sont abonnés à des services de steaming ont déclaré l’avoir utilisé. C’est largement moins que Netflix : 73 %, mais aussi qu’Amazon Prime Video et ses 51 %. Encore plus alarmant pour la plateforme, elle fait largement moins bien que Disney Plus qui a été regardé par environ 28 % des ménages, alors que cette dernière a été lancée au même moment.

L’analyse démontre aussi que la guerre du streaming n’a pas gêné les acteurs installés. Il semble donc que les consommateurs américains ont maintenu leurs abonnements et en ont souscris d’autres. Reste à voir si cette tendance se poursuivra sur la durée. On sait en effet que la crise risque de forcer de nombreuses personnes à arbitrer dans leurs dépenses.

De son côté Apple TV+ doit répondre à une critique souvent entendue sur l’aspect trop réduit de son catalogue. La marque à la pomme s’y emploie en nouant de nombreux partenariats avec des grands noms du cinéma comme Ridley Scott ou Idris Elba.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. JPG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juillet 2020 à 10 h 28 min

    Il faut voir la vérité en face des fois.
    Apple TV+ propose des programmes vraiment nuls. Une plateforme avec seulement des programmes maisons, ça ne fait pas recette. J’ai même pas tenté de faire l’essai tant les séries ont l’air d’être nulles.
    Je préfère rester sur les 3 concurrents qui proposent certes des films déjà vu pour certains mais qui font toujours recette.

  2. Victor💻 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juillet 2020 à 12 h 14 min

    Moi justement j’ai trouvé que certaines séries étaient vraiment pas mal. Même si ce n’est pas comparable avec un Netflix par exemple, Apple se débrouille pas trop mal dans la création

  3. Phil Mada (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juillet 2020 à 15 h 17 min

    La force d’Apple TV+ est la qualité de l’image et le son pour l’instant même durant la COVID-19.

    Le catalogue est pauvre certes je me suis abonné et désabonné 2 fois et j’attends les arrivées de nouveaux films et/ou série de qualité.

  4. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juillet 2020 à 17 h 00 min

    @JPG toi tu es du genre à critiquer avant de tester
    Donc appletv est pauvre mais les séries et films sont super

  5. Manu_g_75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juillet 2020 à 22 h 07 min

    Le problème c’est surtout que ça n’est pas dispo sur android et android tv et qu’on ne peut pas le chromecaster

  6. Lecteur-1537868155 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2020 à 1 h 58 min

    Apple a un catalogue très réduit . Mais les séries made in Apple sont plutôt dans l’ensemble bien réussis . Il y’en a pour tous les goûts . Entre the morning show, see , defending Jacob . C’est plutôt varié . Je pense qu’il faut pas comparer netflix à Apple TV + . C’est plus en ajoutant à netflix . Dans l’immédiat je trouve sa intéressant car je profite de l’offre gratuite pendant 1 an . Donc pas lieu de se plaindre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *