Apple Watch

Apple Watch Series 4 : le suivi GPS continue de s’améliorer

Il y a

le

L’Apple Watch Series 2 a été le premier modèle à intégrer un GPS, une fonction très demandée par les utilisateurs. Cela permet de suivre son itinéraire lors d’une course à pied, sans avoir à prendre son iPhone avec soi.

Le journaliste Graham Bower du site CultofMac, est un amateur de course à pied. Il a voulu vérifier comment se comportait le GPS de l’Apple Watch Series 4 par rapport aux générations précédentes. Il a donc emmené les trois dernières versions sur une piste d’athlétisme et a partagé les résultats.

Sur cette piste  située à Londres, dont il connait la distance exacte, il a effectué le même nombre de tours au même rythme pour chaque modèle d’Apple Watch.

Il a comparé les résultats avec son bracelet TomTom Runner 2, dont le suivi GPS est la principale fonction, et qui est reconnu pour sa fiabilité.

Il apparait à la lumière de ces différents essais, que le GPS de l’Apple Watch s’est progressivement amélioré avec les différentes version de l’Apple Watch.

Le GPS de l’Apple Watch Series 4 ne déroge pas à la règle et s’avère plus performant que celui de la Series 3. Il arrive à produire des résultats très proches du bracelet GPS de TomTom.

Apple avait annoncé un nouveau dos en céramique sur l’Apple Watch Series 4, afin d’améliorer la réception cellulaire. Peut-être que cela a également un impact sur la réception GPS.

Après ses tests, le journaliste indique qu’il peut désormais recommander la montre d’Apple à des fans de course à pied.

Coureurs, avez-vous remarqué des améliorations sur cet aspect ?

  • A voir en complément : découverte de l’Apple Watch et de son nouveau packaging en vidéo :

À lire également, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :

Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4

Watch OS 5

 

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
6 Commentaires
Quitter la version mobile