Apple Watch

Le suivi du sommeil, à venir sur l’Apple Watch ?

La prochaine version de watchOS ne proposerait pas de nombreuses nouveautés. Mais le suivi de la qualité du sommeil serait l’un des maigres ajouts.

Il y a

le

© Unsplash / Twinsfish

Apple s’investit de plus en plus dans le domaine de la santé, surtout du côté du développement de l’Apple Watch.

Après le suivi du rythme cardiaque, le suivi du cycle menstruel, ou encore la détection de pathologiques du coeur, la montre pourrait, selon une nouvelle rumeur, suivre le sommeil de son porteur.

En effet, selon une source proche de la firme californienne, la prochaine version de watchOS viendrait équiper d’une nouvelle fonctionnalité de mesure de la qualité du sommeil.

Celle-ci serait basée sur plusieurs données relevées par le capteur cardiaque, le capteur de mouvement et le microphone de la montre. Ainsi, si le porteur ronfle ou bouge beaucoup, et/ou si son rythme cardiaque est anormal durant la nuit, la montre va l’avertir d’une mauvaise qualité du sommeil. Cela peut l’inciter à tenter de corriger certains comportements dans la vie de tous les jours, pour améliorer ses nuits, ou bien même le pousser à consulter.

Il ne serait pas surprenant de voir Apple proposer une telle fonctionnalité dans watchOS. La version 12 d’iOS inclut déjà une fonction appelée “Coucher” dans l’app Horloge, qui permet de mieux appréhender ses horaires de coucher et de réveil.

En outre, en 2017, Apple rachetait Beddit, une société spécialiste du suivi du sommeil et qui a proposé différents accessoires à ces fins, dont le Beddit Sleep Monitor.

Enfin, il a 6 mois environ, Mark Gurman, journaliste toujours très bien informé de chez Bloomberg, mentionnait des tests en cours à l’époque dans les laboratoires d’Apple, à propos d’une fonctionnalité de suivi du sommeil sur Apple Watch.

Différents concurrents, comme Fitbit ou encore Withings, proposent déjà le suivi du sommeil sur certains de leurs produits du type montre connectée. Voir Apple suivre cette tendance ne serait vraiment pas surprenant. Des apps tierces pour watchOS propose aussi le suivi du sommeil sur la montre depuis un moment.

© iPhon.fr

En revanche, même si l’ajout semble n’être que logiciel, rien n’indiquerait que toutes les Apple Watch compatibles avec la mise à jour de watchOS puissent en profiter.

Concernant les autres nouveautés attendues du côté de la montre d’Apple pour le 10 septembre prochain, notons une possible nouvelle Apple Watch Series 5, qui serait notamment proposée avec boitier en titane ou en céramique.

14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile