Suivez-nous

Actualités

C’est confirmé, TikTok va poursuivre en justice l’administration Trump

TikTok contre-attaque en contestant le décret de Donald Trump.

Il y a

 

le

 
TikTok
© Unsplash / Kon Karampelas

Alors que l’affaire Apple VS Fortnite bat son plein, TikTok est toujours aux prises avec l’administration Trump. Comme pressenti il y a quelques semaines, l’application va bel et bien poursuivre en justice cette dernière en raison du décret signé par le Président des États-Unis.

TikTok conteste le décret du Président

Ces documents visent à restreindre toutes les transactions avec ByteDance, propriétaire du service chinois, dans un délai court afin de l’obliger à vendre l’app à une société américaine —Microsoft et Twitter ayant fait part de leur intérêt. La plateforme a décidé de contre-attaquer en lançant une action en justice.

Un porte-parole de TikTok a indiqué à la chaîne CNBC : « Pour nous assurer que l’état de droit prévaut et que notre entreprise et nos utilisateurs sont traités équitablement, nous n’avons d’autre choix que de contester le décret par le biais du système judiciaire ».

Il ajoute à cela : « Ce que nous avons rencontré à la place, c’est un manque de procédure régulière, car l’administration n’a prêté aucune attention aux faits et a essayé de s’insérer dans des négociations entre entreprises privées ».

TikTok n’est pas le seul service concerné par les décisions de l’administration Trump, c’est également le cas de WeChat, autre application sociale particulièrement populaire en Chine. Si cette décision venait à être effective, Apple pourrait être impacté et voir ses ventes d’iPhone baisser, déclarait l’analyste Kuo il y a peu.

Que ce soit pour TikTok ou WeChat, le Président américain affirme que les deux applications représentent un risque pour la sécurité nationale en raison de la collecte, du stockage des données des utilisateurs ainsi que leurs liens avec le gouvernement chinois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 août 2020 à 22 h 49 min

    Diversité, progressisme

  2. Lecteur-1597002411 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 août 2020 à 21 h 57 min

    @Lecteur-1585482088 t’as d’autres commentaires plus développés que ton « diversité » à toutes les sauces trou de balle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.