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Plans et Google Maps côté développeurs : pas facile de faire son choix

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Désormais, lorsqu’un développeur
veut intégrer des cartes dans son application iOS, il a le choix d’utiliser la
solution d’Apple ou celle de Google.

Si la question peut sembler simple à résoudre, le point de vue des
développeurs est intéressant et l’on se rend vite compte que les deux
solutions ont des avantages et des inconvénients.

Google Maps, ou Plans, la parole est au
développeur
 :

Sans surprise, le plus simple à intégrer est le Mapkit
d’Apple
qui conviendra mieux aux débutants. Comme on pouvait s’en
douter, la solution d’Apple est plus simple manipuler et s’intègre globalement
mieux à iOS.

Malheureusement, cette solution souffre de sa réputation de peut
amener à des résultats peu fiables
qui vont rapidement s’en ressentir
sur les commentaires de l’App Store.

Le choix peut donc être de se tourner vers la solution de
Google
, beaucoup plus fiable, mais là non plus tout n’est pas rose. En
effet, chaque développeur dispose d’un quota de 100 000 requêtes
journalières
. Si cela peut sembler beaucoup à première vue, mais
chaque action peut activer plusieurs requêtes en même temps et venir grignoter
sérieusement le quota du jour.

Comme vous pouvez le voir, le choix n’est pas simple du tout. La
solution idéale serait de pouvoir piocher dans l’un comme dans l’autre

mais il ne faut trop rêver.

En attendant, les développeurs indécis ou soucieux d’offrir la meilleure
expérience possible peuvent toujours faire le choix d’intégrer les deux et de
laisser l‘utilisateur choisir…

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