Suivez-nous

Actualités

Des jours comptés pour le 3D Touch avec l’extension du retour haptique d’iOS 13 sur iPhone et iPad ?

Il y a

le

Des jours comptés pour le 3D Touch avec l’extension du retour haptique d’iOS 13 sur iPhone et iPad ? 1

Fin mai, on évoquait un rapport d’analystes de Barclays, affirmant que le 3D Touch serait remplacé par le Haptic Touch sur tous les prochains iPhone. Le Haptic Touch en fait juste d’un appui prolongé, suivi d’un retour haptique.

Il semble que des changements apportés à iOS 13, confirment cette hypothèse de la disparition du 3D Touch. En effet, le Haptic Touch est disponible à plusieurs nouveaux endroits de l’interface et fonctionne même sur iPad.

Apple a confirmé que les actions rapides sur les icônes d’app et les aperçus rapides de liens, mails et autres messages, sont disponibles dans iOS 13 sur iPhone et iPad.

On a pu le vérifier sur différentes apps et liens dans iOS 13, aussi bien sur iPhone, que sur iPad. Cependant sur iPad, il n’y a pas de retour haptique, car la tablette n’a pas ce composant.

Des jours comptés pour le 3D Touch avec l’extension du retour haptique d’iOS 13 sur iPhone et iPad ? 2

Ces changements suggèrent qu’Apple pourrait abandonner le 3D Touch dans les prochains iPhone, tout en laissant la possibilité aux appareils équipés de continuer à l’utiliser.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Des jours comptés pour le 3D Touch avec l’extension du retour haptique d’iOS 13 sur iPhone et iPad ? 3
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1473634241915 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juin 2019 à 12 h 16 min

    On va pas se mentir, personne n’utilise le 3D Touch… Juste une techno pour augmenter le prix

  2. Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juin 2019 à 12 h 29 min

    Moi je m’en fou du 3D Touch. Jamais utilisé sur mes anciens iPhone. Mais les youtubers testeur ne peuvent pas s’en passer et boycot le xr pour cela. Jusqu’à octobre 2019, après ce ne sera pas si utile que ça finalement…

  3. Ariegeo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juin 2019 à 12 h 38 min

    Moi je m’en sers tout le temps sur le X. Mais pour avoir testé le XR de ma femme, je n’ai vu aucune différence à l’utilisation, ça fonctionne aussi bien !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans