Suivez-nous

Apple Watch

“Fitness” : ce qui change avec l’ancienne application “Activité”

Annoncées à la WWDC 2020, ces nouveautés ont pu être explorées en profondeur depuis la sortie de la bêta d’iOS 14.

Il y a

le

Apple Watch Fitness app
© iMore

Le 22 juin dernier, Apple a mis en ligne watchOS 7 et son lot d’améliorations. Parmi elles, on retrouve entre autres le suivi du lavage des mains et du sommeil, la possibilité de partager des cadrans ou encore une application compagnon sur iPhone revisitée. Celle-ci change ainsi de patronyme, et s’appelle désormais Fitness, en lieu et place d’Activité. Globalement, son objectif reste le même : mesurer les efforts des utilisateurs au quotidien afin de leur fournir un résumé détaillé de leurs performances.

En explorant l’app en détail, on s’aperçoit d’ailleurs que celle-ci ne semble pas proposer de fonctionnalité inédite, mais que son développement s’est plutôt axé sur un relooking important qui permet maintenant d’accéder au résumé de ses objectifs plus rapidement. Ainsi, adieu les cinq onglets de la version disponible sous iOS 13 : ils ne sont plus que deux sur l’écran d’accueil. Au jour le jour, la navigation devient donc plus rapide.

Nouveau design

Dans la première catégorie, Summary, on retrouve les “Cercles d’activité” de l’Apple Watch, dont l’un serait plus important que les autres selon un chirurgien cardiaque. Il suffit ensuite de faire défiler le contenu vers le bas pour afficher ses dernières sessions de sport, dont par exemple la danse qui peut être mesurée depuis cette mise à jour. Un historique est également disponible pour visualiser des sorties plus anciennes.

L’onglet Sharing, quant à lui, est très similaire à celui de la précédente expérience (Partage). On peut y comparer ses scores avec ceux des autres internautes, comme ses amis ou sa famille. Bien sûr, les options de confidentialité sont là pour choisir qui peut accéder à votre profil.

À lire aussi : quelles Apple Watch sont compatibles avec watchOS 7 ?

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Jésus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2020 à 21 h 16 min

    Bonjour
    Pour ceux qui ont testé fitness, est il possible d’enlever le compte à rebours avant un run ?

  2. Lecteur-1569518609 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2020 à 23 h 17 min

    Dans la version actuelle, en appuyant sur l’écran juste après le démarrage du compte à rebours, l’activité démarre immédiatement.

  3. Lecteur-1589734642 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2020 à 0 h 51 min

    Pas d’appli fitness sur Apple Watch 3!!! Mais toujours activité

  4. Jésus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2020 à 14 h 00 min

    @Lecteur-1569518609 merci pour l’info 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans