Suivez-nous

iPhone

Foxconn était en difficulté avant même la crise du coronavirus

Le premier sous-traitant d’Apple a connu une fin d’année 2019 compliquée, bien avant les premiers effets du COVID-19.

Il y a

 

le

 
Foxconn sous-traitant Apple Chine
© Foxconn

On le savait impacté par la fermeture de plusieurs semaines de ses usines en Chine mais les ennuis de Foxconn ne s’arrêtent pas là. L’entreprise, un des principaux fournisseurs d’Apple, a en effet vu ses revenus décliner dès la fin d’année 2019. Pour le quatrième trimestre son bénéfice net a chuté de 23,7 % pour s’élever à 1,6 milliard de dollars contre un peu plus de 2 milliards sur la même période un an plus tôt.

Dans le détail, on sait également que les revenus de Foxconn ont baissé de 3,8 % pour s’établir à 1,74 milliard de dollars. Il est difficile de connaître les raisons de cette baisse assez nette et la firme n’a d’ailleurs pas souhaité fournir d’explications.

Vers un retour à la normale pour Foxconn ?

C’est en tout cas une mauvaise nouvelle pour l’entreprise taïwanaise qui doit depuis faire face à l’épidémie de coronavirus. La situation s’améliore depuis peu en Chine mais Foxconn n’est pas au bout de ses peines. Nous vous expliquions notamment la semaine dernière que la compagnie risquait d’être impactée par le confinement décrété en Inde. L’usine située dans la ville de Chennai a fermé ses portes jusqu’au 5 avril prochain au moins. Cela risque notamment de freiner la production de l’iPhone XR, l’un des téléphones les plus populaires de la firme de Cupertino.

Malgré ses problèmes Foxconn semble rester optimiste. Il y a trois semaines, Terry Gou, le patron de l’entreprise Hon Hai s’est voulu rassurant sur l’état de son circuit de production. Encore plus récemment, la société a affirmé qu’elle avait recruté assez d’ouvriers pour assurer la production du prochain iPhone 12.

Si tout se passe comme prévu, on pourrait donc voir le rythme de production de l’appareil battre son plein en juillet prochain, juste avant une sortie à l’automne. Restons toutefois prudents car l’actualité des dernières semaines nous a appris que la situation pouvait évoluer très vite

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2020 à 15 h 12 min

    Un bénéfice net qui s’élève à 1,6 milliards de dollars et ainsi Foxconn se retrouverait en difficulté. C’est cela, oui, c’est cela…

  2. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2020 à 10 h 11 min

    @DingEtDong🔔⚜️
    Même remarque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.