Suivez-nous

iPhone

Réparer un iPhone SE avec les pièces d’iPhone 8 ? C’est possible

Dans une certaine mesure toutefois.

Il y a

 

le

 
iPhone 11 démontage iFixit
© iFixit

Les spécialistes du démontage de chez iFixit n’ont toujours pas publié leur désossage complet du dernier iPhone SE. En revanche, ils ont il y a quelques heures détaillé en avant-gout les ressemblances internes entre les deux modèles. Une première vidéo de démontage permettait déjà de voir, il y a quelques jours, les points communs entre les deux machines.

Selon iFixit donc, iPhone SE et 8 partagent des composants semblables, à tel point que certains peuvent être interchangés entre l’un est l’autre.

Quels composants interchangeables ?

Il est par exemple possible d’utiliser l’appareil photo d’un iPhone 8 sur iPhone SE, ou encore de récupérer le plateau d’accueil de la carte SIM d’un iPhone 8 pour l’intégrer à l’iPhone SE, sans soucis.

iPhone SE versus iPhone 8

© iFixit

Idem pour le composant sous-tendant le Taptic Engine et responsable du Haptic Touch de l’écran, ou encore de l’écran complet avec microphone, capteur de proximité et Touch ID.

Ces derniers peuvent tous être transférés d’un corps d’iPhone 8 à celui d’un iPhone SE.

Quels composants non interchangeables ?

En revanche, plusieurs parties ne peuvent connaître le même chemin. C’est le cas de la batterie, utilisant un connecteur de liaison à la carte mère différent sur iPhone SE par rapport à l’iPhone 8. Le Touch ID seul ne peut lui non plus pas être remplacé, sur iPhone SE, par n’importe quel autre bouton Touch ID.

Mais c’est le cas pour tous les iPhone avec Touch ID, comme le rappelle iFixit. En réalité, il est possible de réparer un bouton home d’un iPhone avec une pièce tierce, mais l’utilisateur perd alors la fonction Touch ID. Pour être sûr de garder le Touch ID fonctionnel, il vaut mieux transférer toute la face avant d’un iPhone fonctionnel pour l’utiliser en remplacement de la face avant de l’iPhone à réparer.

Pour conclure, l’article d’iFixit montre à quel point iPhone SE et iPhone 8, malgré leurs petites différences, sont deux modèles très proches au niveau design et composants.

Pour les performances en revanche, l’iPhone SE est bien loin devant l’ancien modèle, et ce serait aussi le cas au niveau de l’autonomie, comme vu là ce matin.

À voir aussi :

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 12 h 05 min

    Le contraire m’aurait étonné !!
    Merci pour cette information cruciale.

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 avril 2020 à 8 h 59 min

    Moi jvais meme en réparer avec des pièces d’iphone 6 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.