Suivez-nous

iPad

Et si iPadOS 15 ressemblait à ce superbe concept ?

Les images font rêver, et pourront bien correspondre aux futures mises à jour prévues par Apple.

Il y a

 

le

 

Par

iPad OS 15
© Parker Ortolani / iPhon.fr

Lors de la Worldwide Developer Conference 2020, Apple a dévoilé iOS 14 et son lot de nouveautés. Parmi elles, on retiendra surtout l’arrivée des widgets sur l’écran d’accueil qui signe une nouvelle avancée de taille en matière de personnalisation pour les utilisateurs. Un chemin que pourrait aussi suivre iPadOS à l’avenir.

Un utilisateur de Twitter, Parker Ortolani, a ainsi eu l’excellente idée de proposer des maquettes d’une version revisitée du logiciel pour tablette. On y retrouve ainsi App Library, déjà disponible sur iPhone et qui permet de classer les applications de façon plus intelligente qu’auparavant, notamment par ordre alphabétique.

Toujours plus proche du Mac

Dans ce concept, les widgets prennent aussi beaucoup de place et deviennent un élément clé de l’interface, confirmant les premières améliorations d’Apple en ce sens. Le créateur a aussi imaginé ce qu’il appelle un “Pro Menu“, dont la disposition semble reprendre celle que l’on connaît sur macOS mais toujours avec le design des iPad.

Ces deux gammes sont d’ailleurs de plus en plus en similaires : il suffit aujourd’hui de connecter un clavier Magic Keyboard avec pavé tactile intégré pour faire de l’iPad Pro de quatrième génération une véritable station de travail. Beaucoup la comparent même déjà aux prochains MacBook Pro équipés des puces Apple Silicon, qui pour le moment sont très similaires à celles des appareils mobiles.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.