Actualités

Apple accepte de modifier le support NFC sur iPhone pour gérer l’après Brexit

Il y a

le

Depuis l’iPhone 5s, la firme de Cupertino a intégré une puce NFC destinée à l’utilisation d’Apple Pay. Toutefois celle-ci a été réservée à cet usage pendant plusieurs années, jusqu’à l’arrivée d’iOS 11. Apple a ouvert partiellement la puce aux applications tierces, pour permettre la lecture des tags NFC.

Apple reste frileux en ce qui concerne l’ouverture de la fonctionnalité NFC de l’iPhone, toutefois la firme à la pomme vient de faire une exception pour le gouvernement anglais. En effet, l’accès au NFC est nécessaire pour une app qui sert à gérer l’après Brexit.

Depuis plusieurs mois, le gouvernement anglais négociait avec Apple, pour ouvrir l’accès à la puce NFC de l’iPhone. Cela afin de permettre aux citoyens européens vivant en Angleterre, de scanner leur passeport dans une app post Brexit.

Un accord vient d’être conclu avec Apple pour permettre d’utiliser le NFC avec cette fonction de scan de l’app du gouvernement anglais. Cette dernière permet d’aider les citoyens européens à faire une demande de résidence en Angleterre (après le Brexit).

Cela ne veut pas dire pour autant qu’Apple va ouvrir d’avantage le NFC de l’iPhone aux développeurs. Il s’agit plutôt d’un accord spécial avec le gouvernement anglais, afin d’aider plus de 250 000 citoyens européens en Angleterre.

Pour le moment, les développeurs peuvent proposer uniquement des applis de lecture de tags NFC. Celle-ci est d’ailleurs devenue plus aisée avec l’iPhone XS, XS Max et XR, puisque les nouveaux modèles sont capables de lire des tags NFC en arrière-plan, sans avoir besoin de lancer une application dédiée.

À lire également :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
1 Commentaire
Quitter la version mobile