Suivez-nous

Accessoires

Mise à jour du logiciel des AirPods Pro suite à la WWDC

On ne sait pas encore ce qu’elle apporte mais il pourrait s’agir des fonctionnalités annoncées lundi.

Il y a

le

Apple AirPods Pro blancs
© Apple

Lors du keynote d’ouverture de la Worldwide Developer Conference 2020, nous avons pu découvrir plusieurs améliorations concernant les écouteurs sans fil à réduction de bruit active d’Apple. Pas de nouveau modèle au programme, contrairement à de nombreuses rumeurs à propos d’un potentiel casque Bluetooth reprenant les codes des produits de Beats, mais seulement des changements du côté virtuel avec notamment la Continuité qui ajoute à Handoff le support du son et Spatial Audio, à découvrir en détail juste ici.

À la fin du Special Event, qui a duré moins de deux heures, Tim Cook a annoncé que les versions bêta d’iOS 14 et des systèmes d’exploitation des autres appareils (tvOS, macOS Big Sur, iPadOS, watchOS 7) seraient disponibles le jour même pour les développeurs et d’ici juillet pour le grand public. Quant à la commercialisation de l’édition stable, elle est prévue pour cet automne. En revanche, difficile de savoir si le programme qui fait tourner les AirPods et leur déclinaison Pro est également concerné par ce calendrier…

Installation automatique

Pourtant, depuis quelques heures, plusieurs acheteurs des AirPods Pro ont reçu une nouvelle mise à jour (qui se télécharge seule via OTA lorsque le duo est connecté à un iPhone) pour leur paire d’oreillettes, numérotée 2D27. Celle-ci fait suite à de nombreux bugs notamment du côté de la suppression des bruits environnants, mais comme Apple n’a pas communiqué sur le contenu de son logiciel il faudra le tester pour savoir si les problèmes techniques ont bien été résolus.

Cette version pourrait aussi inclure une meilleure gestion de l’autonomie, comme le rapportait Jean-Yves plus tôt dans la journée. Enfin, les notifications justement relatives à la batterie ont aussi des chances d’être incluses : liées à iOS 14, celles-ci permettent de prévenir toute panne d’énergie afin de penser à recharger ses appareils avant qu’ils ne tombent en rade.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mado (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2020 à 18 h 56 min

    Il faudrait permettre d’augmenter ou diminuer le volume directement depuis les AirPods…
    Je suis une mega fan Apple mais là c’est rédhibitoire pour moi. Je vais me tourner vers les E8 sport de chez Bang & Olufsen…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans