Suivez-nous

Apple

Ces produits Apple que l’on ne verra probablement pas en 2021

Une année de plus à patienter.

Publié le

 
Lunettes de réalité augmentée, projet Apple
© Unsplash / Mark Solarski

Hier, nous avons détaillé tous les produits Apple qui pourraient vraisemblablement sortir en 2021. Tout ceci en recroisant les rumeurs et prédictions d’analystes spécialistes du Californien de ces derniers mois.

De la même façon, nous pouvons envisager l’absence de certaines nouveautés Apple en 2021, pourtant attendues depuis un moment déjà. Certaines d’entre elles paraitront l’année suivante, d’autres plus tard.

Voici donc les produits Apple qui ne devraient pas voir le jour en 2021.

Un nouvel iPhone SE

En 2020 est sorti un iPhone SE, 4 ans après la première version de 2016. Ce modèle d’iPhone avec Touch ID a repris le boitier et le design de l’iPhone 8, avec des composants mis à jour, dont le processeur. Voir ici notre fiche complète de l’iPhone SE de 2020.

Même si certaines rumeurs voient paraître un nouvel iPhone SE avec 5G cette année, il vaut mieux ne pas attendre de renouvellement aussi tôt. En effet, l’iPhone SE ne semble pas être la priorité d’Apple étant donné l’écart entre la première et la deuxième génération du téléphone. En outre, selon Ming-Chi Kuo analyste Apple réputé, aucun iPhone SE ne serait prévu d’ici l’été 2021. Étant donné que l’autre moitié de l’année est normalement prévue pour la sortie des nouveaux iPhone Face ID, cela voudrait dire que la firme de Cupertino n’aurait pas prévu d’iPhone SE cette année.

Il faudrait attendre au moins 2022 pour mettre la main sur un iPhone SE de nouvelle génération, avec possiblement des nouveautés pour la caméra, la 5G et un nouveau design avec taille d’écran de 5,5 pouces.

Un nouveau MacBook Air

Le MacBook Air a été renouvelé deux fois en 2020. Une première fois en mars avec mise à jour du clavier (et le passage à la technologie de touches à mécanisme ciseau), une deuxième fois en novembre avec passage à l’architecture Apple Silicon et au processeur Apple M1.

Il serait donc très surprenant qu’une nouvelle génération arrive cette année. Apple a en outre de nombreux autres modèles de Mac à mettre à jour dans les prochains mois, comme le MacBook Pro 13″, l’iMac ou encore le MacBook Pro 16″ et le mac Pro. En outre, toujours selon Ming-Chi Kuo, un MacBook Air avec écran mini-LED serait prévu pour 2022.

Apple Glass : peu probable

Lunettes avec pomle

Unsplash / Bud Helisson x iPhon.fr

Plusieurs rumeurs à propos des lunettes Apple se sont faites entendre en 2020, intégration de la technologie LiDARtarif et OS spécifique notamment. Nous avons aussi eu écho d’une possible sortie en 2021 selon certains sous-traitants. Même Ming-Chi Kuo a hier laissé penser qu’un nouveau projet de réalité augmenté pourrait voir le jour cette année chez Apple. Mais étant donné la pauvreté et l’incertitude des sources quant au projet Apple Glass pour le moment, une sortie du produit cette année nous paraît très peu probable.

Retrouvez ici toutes les rumeurs à ce propos.

iPhone à écran pliable

Alors que Samsung, grand concurrent d’Apple, s’est investi sans peur dans la commercialisation de smartphones pliants, chez le géant de Cupertino, la prudence semble de mise. À ce stade, plusieurs rumeurs affirment qu’un projet d’iPhone pliant serait bien à l’étude dans les laboratoires du Californien. Le journal taiwanais DigiTimes, pas toujours très fiable en matière de prédiction Apple, affirme même qu’un tel projet pourrait voir le jour en 2022.

Mais même dans le cas où certains fournisseurs d’écran pliable seraient déjà en contact avec Apple, 2021 nous semble être bien trop top pour l’apparition d’un iPhone pliant. En outre, hormis Samsung, la concurrence parait plutôt frileuse en matière d’écran pliable. Les modèles de smartphones pliants disponibles sur le marché se comptent sur les doigts d’une main. Pas certain encore que la technologie soit assez intéressante pour Apple au final.

Apple Car : trop tôt

Alors qu’une rumeur parue fin décembre avait affolé la toile et la bourse en affirmant que le projet Apple Car pourrait être présenté cette année, les analystes ont plus récemment remis les choses au clair. Ming-Chi Kuo table plutôt sur 2023 au minimum pur voir ce qu’Apple nous prépare en matière de voiture autonome. D’autres analyses et rumeurs ont par le passé misé sur une arrivée de l’Apple Car en 2022 au plus tôt. Selon nous et en croisant différentes sources, pas d’Apple Car à attendre pour 2021, donc. Pour suivre le projet Apple Car, c’est ici.

Aimeriez-vous voir l’un ces hypothétiques projets Apple voir le jour en 2021 ?

À lire également : notre récapitulatif de tous les produits Apple sortis en 2020.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. tomtom

    5 janvier 2021 à 20 h 00 min

    Le radiométallographe à impulsion aussi pas en 2021

  2. En taxi avec ouioui (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2021 à 21 h 27 min

    Le convecteur temporel ne sera pas de la partie non plus.

  3. Fred

    6 janvier 2021 à 9 h 59 min

    Pas d’iPhone a écran pliable pour 2021 🙁
    Il faudra se tourner vers samsung du coup

    iStaff : Ce commentaire a été édité pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.