Suivez-nous

Accessoires

La première sonnette vidéo compatible HomeKit sort bientôt : voici la ProLine

Il y a

le

La première sonnette vidéo compatible HomeKit sort bientôt  : voici la ProLine 1

L’année dernière, la catégorie des sonnettes connectées HomeKit disparaissait du site d’Apple et de la rubrique dédiée. L’avenir des sonnettes connectées HomeKit paraissait alors incertain. Mais lors du dernier CES, dont vous pouvez retrouver certaines annonces ici, différents fabricants ont présenté des sonnettes connectées HomeKit avec vidéo à paraitre cette année. Netatmo est sur le coup, comme vu là, mais aussi le néerlandais Robin Telecom. Ce dernier sera d’ailleurs le premier constructeur à lancer une sonnette vidéo compatible HomeKit sur le marché :

Il a en effet annoncé que sa sonnette avec caméra ProLine Doorbell, compatible HomeKit, sera disponible dans 50 pays à partir du 31 janvier prochain, dont la France. Elle est à installer en remplacement de la sonnette de sa maison on de son appartement. Tout en aluminium, elle est dotée d’une caméra de 720p avec grand-angle de 130 degrés.

La première sonnette vidéo compatible HomeKit sort bientôt : voici la ProLine 2

Son intégration HomeKit est évidemment très pratique. Il est en effet possible d’être notifié quand une personne sonne à la porte, mais aussi de voir le flux vidéo dans l’app Maison directement.

La première sonnette vidéo compatible HomeKit sort bientôt : voici la ProLine 3

Grâce à se fonction d’interphone, l’utilisateur peut discuter avec le visiteur attendant sur le pas de la porte. Enfin, via un hub HomeKit, le flux vidéo est également accessible dans l’app Maison sans Wi-Fi, mais avec connexion 3/4G. La qualité de streaming s’adapte alors automatiquement à la vitesse de connexion.

Le prix n’a pas encore été divulgué, mais au vu des tarifs des autres sonnettes caméra ProLine et des tarifs concurrents ne supportant pas HomeKit, il faudrait tabler sur un positionnement aux alentours des 500 euros.
La première sonnette vidéo compatible HomeKit sort bientôt : voici la ProLine 4
En ce qui concerne les solutions alternatives, Netatmo est attendu avec sa sonnette vidéo HomeKit, présentée là. Mais Ring, racheté par Amazon, a également annoncé travailler sur le support de HomeKit pour certaines de ses sonnettes vidéos.

 

À lire également concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Source

La première sonnette vidéo compatible HomeKit sort bientôt : voici la ProLine 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *