Actualités

Réorganisation en profondeur chez Apple pour l’après iPhone : projets abandonnés et équipes bousculées

Il y a

le

On apprenait début février que Bill Stasior, l’ancien directeur du développement de Siri chez Apple, aurait été démis de ses fonctions, pour aller travailler sur d’autres projets au sein de la firme californienne. Le but de la manoeuvre serait de réorienter le développement de l’assistant vocal sur du plus long terme.

Un nouveau rapport du Wall Street Journal passe à la loupe les récents et importants changements internes au sein d’Apple. La firme californienne réorganise ses troupes. Elle revoit donc ses projets en cours et installe une nouvelle stratégie à long terme. Le maître mot de la manoeuvre : préparer l’après-iPhone.

Apple a récemment réorganisé en profondeur ses différentes équipes. Elle a en outre mis plusieurs projets en pause, par exemple Apple Car, pour se concentrer sur une stratégie à long terme autour des services et de l’intelligence artificielle.

Certains employés habitués à une certaine stabilité chez Apple se disent ébranlés par tous ces changements récents.

John Giannandrea, l’ancien responsable de la recherche et de l’intelligence artificielle chez Google, recruté par Apple l’an dernier, a notamment remplacé Bill Stasior, à la tête de la division intelligence artificielle, avec pour but d’améliorer Siri.

Apple a également récemment retiré 200 employés de son projet Apple Car, pour les réaffecter à d’autres projets, dont celui oeuvrant sur le développement des technologies d’intelligence artificielle.

L’objectif pour Apple est de préparer le terrain pour l’après iPhone, avec notamment une moins grande dépendance aux revenus provenant de son produit phare et une croissance des revenus provenant des services et de l’intelligence artificielle.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile