Suivez-nous

Concurrence

Samsung prévoit d’annoncer une carte de crédit « innovante » cet été

Après l’Apple Card et la Huawei Card, bientôt la Samsung Card ? C’est apparemment au programme pour cet été.

Il y a

le

Samsung carte de crédit
© Samsung

Dans un communiqué partagé le 7 mai, Samsung a fait savoir qu’il prévoyait lui aussi de se lancer sur le marché des cartes de crédit. La firme indique qu’il s’agit là de renforcer son service Samsung Pay à l’aide d’une carte physique.

Apple Card, Huawei Card… Et Samsung Card ?

Pour l’instant, peu de détails sur cette future carte signée Samsung n’ont été révélés, si ce n’est qu’elle devrait être « innovante ». Le constructeur coréen prévoit également de s’associer avec SoFi, une startup californienne dont les activités se concentrent sur des services de refinancement des prêts étudiants, hypothécaires, personnels et autres.

Sang Ahn, vice-président de Samsung Pay, a déclaré au sujet de cette nouveauté : « Au cours de l’année dernière, nous nous sommes attachés à développer une plate-forme de gestion de l’argent qui soit d’abord mobile. Notre vision est d’aider les consommateurs à mieux gérer leur argent afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves et leurs objectifs. Aujourd’hui plus que jamais, les services financiers mobiles et les outils de gestion de l’argent vont jouer un rôle encore plus important dans notre vie quotidienne tout en ouvrant de nouvelles possibilités ».

La carte bancaire de Samung devrait être présentée au cours de l’été. Contrairement à celles de ses concurrents Apple et Huawei, elle devrait faire office de carte de débit plutôt que de crédit.

Si ce projet n’est pas sans rappeler celui d’Apple et de Huawei, le coréen pourrait également se frotter à Google, car des rumeurs laissent à supposer que l’américain prévoit aussi de fournir un tel service à ses utilisateurs.

Samsung devrait fournir plus de détails sur le nouveau produit dans les semaines à venir.

Samsung prévoit d'annoncer une carte de crédit « innovante » cet été 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mai 2020 à 20 h 11 min

    @Louise Millon

    Le titre parle d’une carte de crédit alors que le communiqué (la source) spécifie très clairement une carte de débit !

    Vous écrivez « devrait faire office de carte de débit plutôt que de crédit », « devrait » ?

    Il est très clairement spécifié qu’il s’agira d’une carte de débit qui sera secondée par un compte bancaire. En aucun cas une carte de crédit.

    Ceci vient donc concurrencer ce que Google prépare, et ce n’est pas une simple rumeur, mais bel et bien quelque chose qui va sortir par rapport à ce que vous (i-nfo.fr) avez déjà communiqué et montré via des sources.

    En aucun cas cela ne vient de frotter aux Apple Card et Huawei Card qui eux sont des cartes de crédit. Produits très différents !

    L’info est forte intéressante, mais très mal rédigée. Dommage. J’espère que vous corrigerez votre article !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *