Suivez-nous

Actualités

Un iPhone X2 sans découpe écran grâce à un arrière coulissant : design séduisant, mais improbable

Il y a

le

Un iPhone X2 sans découpe écran grâce à un arrière coulissant : design séduisant, mais improbable 1

L’année 2018 à peine terminée et les iPhone 2018 sortis il y a peu, il est déjà temps de se tourner vers la prochaine génération. Les rumeurs à ce propos se font déjà nombreuses en ce début 2019. Parallèlement, les concepteurs 3D se sentent également inspirés. Preuve en est avec ce design conceptuel de Ran Avini. L’iPhone qu’il présente en vidéo est doté de caractéristiques surprenantes, dont une partie glissante intégrant les capteurs du Face ID :

L’auteur de ce concept a appelé la bête iPhone X2. Celle-ci présente donc un arrière coulissant. Le système aurait en théorique un grand avantage. Plus de capteurs du Face ID à intégrer dans une encoche visible en haut de la face avant. Mais il ne serait pas exempt de défaut. Notamment, introduire plus de mécaniques mobiles dans un smartphone augmente le risque de casse. On imagine donc qu’Apple n’irait pas dans cette direction.

Autrement, cet iPhone X2 est équipé d’un capteur photo à 4 objectifs à l’arrière. Pour l’iPhone de 2019, il faudrait visiblement être moins gourmand et tabler sur 3 seulement, comme vu ici.

Un iPhone X2 sans découpe écran grâce à un arrière coulissant : design séduisant, mais improbable 2Ran Avini a également pensé à remettre le Touch ID au gout du jour, en l’incluant à l’arrière dans le logo Apple. Même si certains analystes voient bien le retour du Touch ID en 2019, cela semble peu probable tout de même.

Enfin, dernier point notable de ce concept d’iPhone, sa coque arrière, qui reprend le style de l’iPhone original. Ce dernier était visible en photos il y a quelques jours, dans notre article signalant l’anniversaire des 12 ans de l’iPhone, et du blog iPhon.fr par la même occasion ! On voit donc là un iPhone X2 avec bas de coque en noir et haut en gris métal.

Un iPhone X2 sans découpe écran grâce à un arrière coulissant : design séduisant, mais improbable 3

Ran Avini présente un iPhone X2 certainement très séduisant, avec un bel hommage à l’iPhone de 2007. Mais un tel changement de design d’iPhone parait impossible pour Apple. Aussi, le retour du Touch ID et ce système coulissant touchent plus au fantasme qu’à une possible réalité d’avenir. À court terme d’ailleurs, on devrait plutôt voir Apple réduire la taille de l’encoche des capteurs du Face ID.

Que pensez-vous de cet iPhone X2 ?

 

À lire également :

Source

Un iPhone X2 sans découpe écran grâce à un arrière coulissant : design séduisant, mais improbable 4
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Jésus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2019 à 12 h 12 min

    Beau mais pas pratique surtout qu’il sera difficile de mettre une coque de protection

  2. Lecteur-lesaint (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2019 à 13 h 06 min

    Y a de l’idée! Mais déjà vu ailleurs… remember🤔

  3. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2019 à 14 h 09 min

    Et aucune étanchéité possible avec un tel coulissant

  4. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2019 à 14 h 16 min

    La partie coulissante je ne trouve pas ça idéal et le Touch ID a l’arrière ce serait pas terrible de la part d’Apple à la rigueur sous l’écran mais pas à l’arrière

  5. kangook

    12 janvier 2019 à 14 h 31 min

    Allez tous vivre aux USA, ainsi tout vous paraîtra révolution, ici en Amérique, tout ce qu’Apple sortent t’a rien de comparable..,
    Huawei Banni

  6. Cielmarcheur

    12 janvier 2019 à 20 h 56 min

    @kangook
    Tant mieux !! Huawei et tous les autres doivent être bannis dans le monde entier ! C’est le gouvernement chinois qui les contrôle !

  7. kangook

    12 janvier 2019 à 22 h 12 min

    Pourtant Apple sont bannis pour certains produits dans PLUS DE PAYS qu’Huawei Ha ha !
    Trouvez l’Erreur 😂

  8. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 janvier 2019 à 10 h 47 min

    Quel pays a banni Apple ou ses produit? @kangook

  9. Giovanni (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 janvier 2019 à 12 h 34 min

    Design OPPO

  10. Cielmarcheur

    13 janvier 2019 à 22 h 57 min

    @kangook
    Encore une fake news ! Ce n’est pas parce que certains modèles sont bannis en Allemagne ou en Chine que toute la marque est bannie comme l’entreprise de renseignements chinois Huawei !

    Pffff ! En fait, l’erreur c’est toi !

  11. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2019 à 0 h 47 min

    Coulissant ?!
    Nonn, laissons-ça à Samsung…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans