Suivez-nous

Apple

Une bague connectée pour contrôler les futures lunettes AR d’Apple ?

Les ingénieurs d’Apple ont imaginé une bague connectée, bourrée de capteurs, et utilisant une connexion sans fil, qui pourrait servir de contrôleur pour les futures lunettes de réalité augmentée de la firme. Il s’agit d’un énième élément qui suggère que celle-ci est déjà en train de développer ses lunettes AR, sachant que Tim Cook n’a jamais caché son intérêt pour cette technologie.

Il y a

le

brevet-bague-apple
© Apple

Aujourd’hui, bien qu’Apple n’ait pas encore annoncé officiellement qu’il développe des lunettes de réalité augmentée, il y a de fortes probabilités que la firme se lance dans ce type de produit tôt ou tard. Tim Cook a toujours affiché un immense intérêt pour la réalité augmentée et assez récemment, il a encore indiqué que la réalité augmentée fera partie des changements qui vont impacter le monde des nouvelles technologies lors de dix prochaines années.

Et il est possible que pour contrôler les lunettes de réalité augmentée d’Apple, on utilise… des bagues connectées.

En tout cas, les ingénieurs d’Apple y ont réfléchi puisque l’entreprise s’est récemment vue accorder un brevet, par l’office américain des brevets, pour une bague connectée qui servirait à contrôler des produits électroniques.

La bague imaginée par Apple pourrait inclure une série de capteurs, comme un capteur de pression, un capteur ultrason, un appareil de mesure de l’inertie ou encore un capteur optique, qui serviraient à récoler des informations, pour produire des commandes. Puis, ces commandes pourraient être transmises via des technologies de communication sans fil, à d’autres appareils.

Un tel dispositif pourrait être utilisé pour différents types d’appareil, mais il est à noter que la réalité virtuelle ainsi que la réalité augmentée sont mentionnées dans le brevet.

La demande a été déposée en février et les autorités américaines ont donné leur accord ce mois de mars.

Les lunettes AR d’Apple se précisent

Outre le fait que Tim Cook ne parvient plus à cacher son intérêt pour les lunettes de réalité augmentée, de nombreux autres éléments, comme ce brevet, suggèrent qu’Apple est déjà en train de développer ce type de produit.

Récemment, par exemple, nous avons relayé une hypothèse selon laquelle la firme de Cupertino pourrait utiliser le protocole 802.11ay, une version du Wifi plus rapide que le Wifi 6, afin d’assurer la connexion sans fil entre ses smartphones et ses futures lunettes.

Et comme nous l’évoquions dans un précédent article, en 2019, des éléments de code dans iOS 13 incluaient « des appellations et autres noms de codes pouvant faire référence à un nouvel accessoire prenant vraisemblablement la forme d’un casque ou de lunettes en réalité augmentée. »

Une bague connectée pour contrôler les futures lunettes AR d’Apple ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. R@ymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2020 à 13 h 20 min

    Bienvenue Robocop 👽

  2. Lecteur-1583006078 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2020 à 23 h 05 min

    Ma femme a crue que j’étais en train de lui choisir une bague !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans