Suivez-nous

Apple

WWDC 2020 : récapitulatif de la dernière journée [jour 5]

Au programme, gestion des données privées, développement d’apps musicales et gestion des apps en arrière-plan.

Il y a

le

WWDC
© Apple

Vendredi 26 juin dernier, c’était le dernier jour de la WWDC 2020. Celle-ci a été particulière cette année, puisqu’elle s’est déroulée non pas en réel, mais uniquement en virtuel. Vous connaissez la raison de cette caractéristique : la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement aux quatre coins du globe.

Et la conférence d’ouverture de la WWDC n’a pas loupé à ce passage au virtuel. Toutes les annonces ont été faites dans le cadre d’une présentation préenregistrée dans l’Apple Park, sans public, donc. D’ailleurs, nous vous demandons ici si le résultat vous a plus, ou si vous préférez un format plus classique, sur scène, comme cela a été le cas pour les précédents keynote.

Le reste des ateliers, rencontres avec ingénieurs Aplpe et autres mini-conférences se sont aussi faits en virtuel. Et pour savoir quels ont été les sujets abordés chaque jour par les développeurs dans le cadre de l’évènement, Apple a publié des récapitulatifs journaliers. Le 5e épisode est disponible depuis quelques jours :

Le dernier jour de la WWDC a donc été dédié aux applications suivantes :

  • le développement de séquenceurs musicaux pas à pas
  • la gestion des données privées relatives à la localisation de l’utilisateur
  • la gestion de l’arrêt des apps fonctionnant en arrière-plan

Cette vidéo marque donc la fin de la WWDC 2020. Les développeurs doivent maintenant plancher sur les nombreuses nouveautés introduites par les nouveaux OS, dont iOS 14 et macOS Big Sur, entre autres.

Retrouvez ici les vidéos des jours 3 et 4 et là les vidéos des jours 1 et 2.

Ne manquez pas non plus notre résumé complet de la conférence d’ouverture de la WWDC, ainsi que notre liste des liens pour voir ou revoir la conférence, en entier, ou en résumé.

WWDC 2020 : récapitulatif de la dernière journée [jour 5] 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans