Suivez-nous

Applications

Xcode pourrait arriver prochainement sur iPad et iPhone

Cette installation serait une très belle avancée pour les développeurs.

Il y a

le

Magic Keyboard iPad Pro 4 test
© iPhon.fr

Faut-il s’attendre à un grand chambardement dans la programmation des applications chez Apple ? À en croire Jon Prosser, la réponse est oui. Selon l’analyste tech, Xcode, le logiciel de développement qui permet de créer des applications iOS, tvOS, macOS et tvOS pourrait bien débarquer sur iOS 14 et iPadOS 14. Cela serait une vraie nouveauté car il n’est pour l’instant disponible que sur Mac.

« Je ne vais pas dire que Final Cut arrive sur iPad … Mais XCode est présent sur iOS / iPad OS 14. Les implications sont énormes. Cela ouvre la voie aux applications «Pro» pour iPad. Je l’ai mentionné la semaine dernière sur un flux en direct, mais j’ai pensé que ça valait le tweet », a-t-il révélé.

Vers une démocratisation de la programmation ?

Reste à savoir comment les développeurs s’approprieraient une telle fonctionnalité. Travailler sur un écran d’iPhone semble assez compliqué mais l’iPad Pro 2020 semble beaucoup mieux indiqué pour programmer une application. Cela serait aussi un vrai plus pour les professionnels en leur permettant de tester et visualiser directement leur travail sur l’appareil. Mais on peut aussi imaginer une forme de démocratisation du développement avec l’arrivée de nouveaux venus qui n’auraient plus à s’acheter un Mac pour démarrer.

Apple n’a ni confirmé, ni infirmé cette rumeur et il faudra probablement attendre la WWDC en juin prochain por avoir une réponse. Suite à la pandémie de coronavirus, l’événement sera cette année diffusé uniquement en ligne.

D’ici là, vous pouvez apprendre à programmer sur Mac en utilisant l’application Swift Playground. Ce programme très ludique permet d’apprendre aux néophytes les bases du codage informatique et comme le précise Apple : « aucune connaissance préalable en code n’est demandée ».

Xcode pourrait arriver prochainement sur iPad et iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *