Suivez-nous

Applications

iOS 14 : Google teste le mode Image dans l’image pour YouTube sur iPhone

Une bonne nouvelle.

Il y a

 

le

 
Picture-in-picture iOS 14
© iPhon.fr x Apple

Le géant de Mountain View déploierait actuellement le support de la fonction Image dans l’image pour son app iPhone YouTube. Pour rappel, il s’agit d’une fonctionnalité permettant de garder une vidéo active et visible en mode fenêtré tandis que l’utilisateur utilise d’autres applications que celle de lecture de ladite vidéo.

Cette fonction Image dans l’image est disponible depuis iOS 9 sur iPad et sera implémentée dans iOS 14 sur iPhone. Voir justement notre tutoriel dédié expliquant son fonctionnement en détails. Plusieurs applications supportent le mode Image dans l’image, comme vu dans notre liste des applications compatibles. Mais YouTube est jusque là l’une des grandes absentes du lot.

En revanche, comme l’ont repéré quelques utilisateurs, cela ne devrait plus durer. Certaines vidéos dans l’app YouTube sur iOS 14 et iPadOS 14 peuvent désormais être visualisées en mode Image dans l’image.

Cela ne fonctionne pas toujours, ce qui signifie que Google serait actuellement en train d’effectuer des tests, d’une part pour une petit groupe d’utilisateur, et d’autre part pour certaines vidéos seulement.

Notez un point important : la lecture d’une vidéo de l’app YouTube en arrière-plan sur iPhone ou iPad est une fonction réservée aux abonnés de l’offre YouTube Premium, et il en sera de même pour le mode Image dans l’image.

Sans être abonnés, il sera impossible d’utiliser l’app YouTube en mode Image dans l’image. Il existe cependant des moyens alternatifs pour visionner une vidéo YouTube en mode fenêtré. Si vous ouvrez la vidéo dans un navigateur comme Safari ou Firefox par exemple, sur iPhone sous iOS 14 ou sur iPad, le mode Image dans l’image est bien disponible, comme démontré dans notre tutoriel.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Renideo

    29 août 2020 à 8 h 37 min

    Pour ma part j’ai mis le site en raccourci sur l’écran d’accueil pour avoir le mode image dans l’image et ça fait très bien le taf.

  2. Lecteur-1509873424 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2020 à 14 h 13 min

    c’est nul de pas nous laisser le mode image dans l’image totalement nul 👎 pffff rien n’est gratuit c’est très décevant !

  3. Noname (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2020 à 21 h 54 min

    Cela fonctionne sur YouTube via safari normalement.
    Avant que le multitâche change de look il était possible d’avoir la musique de YouTube via le multitâche.

  4. Beat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2020 à 23 h 04 min

    Chers lecteurs, ne vous enflammez pas trop vite avec les fake News…. (c’est trending de parler de « fake » News ces jours. LOL)

    Euh, veut pas faire ma mauvaise langue, mais elle vient de où l’information comme quoi il sera impossible de bénéficier du mode image dans l’image avec l’application YouTube sans être abonné ?

    Tout ce que l’on sait a ce jour est que Google testes cette fonction uniquement avec les abonnés Premium.

    La raison ? Il semblerait que les pubs posent problèmes, et les abonnés premium n’ont justement pas de pub.
    Mais ça reste du test, donc à voir quand leurs tests seront terminés.

    Une fois que l’on on saura plus, on pourra dire si oui ou non la fonction sera disponible pour tout le monde.

  5. Beat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2020 à 23 h 07 min

    En passant, puisque sur le sujet, Google maps est enfin compatible avec le Dashboard multifonctions d’AppleCar.

    J’ai peut-être loupé la News, mais en cherchant ici, pas vu d’article.

    Pour ceux qui attendaient la fonction, elle est là !!!

  6. Beat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2020 à 23 h 44 min

    J’ai peut-être loupé l’info ici, mais j’ai beau chercher, je ne trouve pas.

    Vu que l’on parle de Google. Google maps fonctionne enfin sur le tableau de bord CarPlay en passant. Il était temps qu’ils s’y mettent eux aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *