ios-5-0-1-correctif-autonomie-iphone-4S.jpgNous en avons parlé ici, Apple prépare une version corrective de iOS 5 qui sortira en version iOS 5.0.1. Deux beta ont déjà été proposées aux développeurs mais Apple poursuit ses tests en proposant la mise à jour à quelques utilisateurs victimes de problèmes d’autonomie. La société semble vouloir s’assurer de la bonne correction des soucis rencontrés dans certains cas avant de proposer la correction au plus grand nombre :

C’est le site 9to5Mac qui l’indique, Apple s’est tourné vers certains clients qui avaient remontés des problèmes d’autonomie au support AppleCare pour leur proposer d’installer la version d’iOS 5 actuellement en test privé.

En parallèle, le site indique que les personnels de l’Apple Store ont reçu des instructions leur indiquant que les problèmes d’autonomie devraient être résolus d’ici à quelques semaines lorsque le correctif serait finalisé. Il n’y a donc pas de remplacement pour cette raison sauf problème matériel avéré bien entendu.

Pour mémoire, il est possible d’économiser de la batterie en désactivant la localisation GPS devenue permanente avec iOS 5 par défaut

Néanmoins, pour ceux touchés par ce bug iOS 5, il faudra prendre patience, sachant que d’autres correctifs et nouveautés seront proposées avec iOS 5.0.1 :

  • ajout des gestes multi-tache pour l’iPad de première génération (yes !!!)
  • résolution de bugs concernant le stockage de documents dans iCloud
  • amélioration de la reconnaissance vocale lors de la dictée pour les utlisateurs Australiens
  • améliorations de sécurité (on pense au bug de la smart cover de l’iPad 2 vu ici)

Sur le même sujet, retrouvez ici nos autres articles pratiques iOS5 :

Source

Vous aimez ? Partagez !