lunettes-realite-augmentee-iphone-mira-prism-3.jpgL’analyste asiatique spécialiste d’Apple, Ming-Chi Kuo, en général l’un des mieux informés ces dernières années,  vient de livrer de nouvelles prévisions. Il s’agit de la feuille de route d’Apple concernant des projets dont on entend régulièrement parler, sans qu’ils ne se soient concrétisés jusqu’alors.

Il s’agit d’une part des lunettes de Réalité Augmentée  et d’autre part du projet Titan : la voiture autonome et sans doute électrique version Apple.

L’Apple Car

La voiture signée Apple devrait selon lui être lancée entre 2023 et 2025. Les rumeurs sur ce projet, qui mobilise de très nombreux ingénieurs chez Apple, sont  passées ces dernières années  par plusieurs phases. Ont ainsi été évoqués successivement une voiture complète produite par la firme à la pomme, puis du logiciel uniquement (pour la conduite autonome notamment, proposé pour intégration aux constructeurs). L’analyste semble pencher ici pour une véritable auto signée Apple, d’où des délais importants encore.

Récemment, des essais étaient évoqués ici, sachant que les premières utilisations réelles de véhicules autonomes siglés de la pomme pourraient être effectués en interne chez Apple.

Lunettes en Réalité Augmentée

Le second projet de nouveau produit qui mobilise actuellement les équipes d’Apple est déjà pour partie présent dans notre quotidien. Il s’agit de la Réalité Augmentée, actuellement fortement poussées par Apple depuis iOS 11 et les bibliothèques ARkit.

De nombreuses applications proposent désormais de faire apparaitre des données affichées sur l’image vue par la caméra des iPhone. Apple sortira d’ailleurs sa propre application « Mesure » dans quelques semaines au sein d’iOS 12 (voir la démo en vidéo ici).

Mais l’objectif d’Apple avec la Réalité Augmentée ne se cantonne pas à nos petits écrans tenus à bout de bras. Apple conçoit actuellement des lunettes permettant d’afficher ces images logicielles à la réalité, à la manière de feu les Google Glass. Pour Ming-Chi Kuo, ces lunettes AR Apple devraient être lancées en 2020, dans moins de 2 ans.

Voilà les prochaines grandes étapes à venir pour les nouveaux paris d’Apple !

L’avenir nous dira si ce spécialiste a une nouvelle fois raison.

En attendant, pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici cdisco.jpg

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici