Nouveau scandale à propos des données privées des utilisateurs chez Facebook. Selon des spécialistes des la sécurité informatique, des employés de Facebook ont pu voir en clair des millions de mots de passe utilisateurs. Le réseau social de Mark Zuckerbeg a confirmé l’affaire. Il aurait même lancé des investigations afin de vérifier s’il y a eu usage illégal de ces données. Et selon la société, plus de peur que de mal, les employés n’en auraient pas profité…

Selon les informations obtenues par les rédacteurs du blog de sécurité informatique KrebsOnSecurity, cette fuite de mots de passe concernerait entre 200 et 600 millions de comptes Facebook et Instagram. Il ne s’agirait a priori pas d’une divulgation volontaire. Les mots de passe étaient en fait stockés en clair dans le registre de Facebook et sont restés visibles par près de 20 000 employés tout de même.

Facebook serait, selon la source, toujours à la recherche de la cause de ce bug informatique. Elle aurait également planifié de notifier les millions d’utilisateurs concernés pour les inciter à changer de mot de passe au plus vite.

Une publication officielle a même déjà été faite sur le sujet par Pedro Canahuati, responsable sécurité et vie privée chez Facebook. Dans cette dernière, les lecteurs sont invités à suivre quelques conseils pour la gestion de leurs mots de passe. Facebook leur recommande par exemple de changer leur mot de passe Facebook et Instagram. Le réseau préconise en outre d’utiliser un mot de passe différent pour chaque service, pour sécuriser au mieux ses données privées.

À lire également :

Prochaine conférence Apple : lundi 25 mars à 18h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 17h45 !

Vous aimez ? Partagez !