• Nouveau centre de contrôle : peut-être l’une des plus importantes nouveautés, le centre de contrôle sous iOS 11 évolue de manière impressionnante. Il devient personnalisable et très puissant avec de nombreux accès secondaires via 3D Touch ou appui long. Le détail est à retrouver ici.

ios-11-nouveau-centre-de-controle-2.jpg

  • Siri s’améliore : dans iOS 11 Siri gagne en intelligence. L’assistant virtuel est notamment capable d’effectuer des traductions de langue, tandis qu’il est possible de lui exprimer des requêtes à l’écrit désormais, comme présenté ici.

ios-11-ecrire-siri.jpg

  • Enregistrement de l’écran : avec iOS 11, directement depuis le centre de contrôle, il est possible de déclencher un enregistrement vidéo de l’écran, comme vu ici. Pratique, pour créer des tutoriels ou autres vidéos de jeux vidéo.
  • Support des fichiers GIF : ce format de fichiers animé est supporté sur iOS avec la nouvelle version 11, avec la possibilité de voir les animations directements dans des albums de l’app Photos. Plus d’infos par là.

gif-dossier-animated-ios-11.jpg

  • Nouvelle app Files : remplace l’app iCloud Drive et permet une gestion améliorée des fichiers de l’iPhone ou de l’iPad. Files prend notamment en compte les fichiers locaux, mais aussi ceux de l’iCloud Drive et d’autres services Cloud tiers comme Dropbox ou OneDrive. Le détail par là.

ios-11-files-0.jpg

  • Clavier latéral : cette nouvelle option pour le clavier permet de faciliter l’écriture à une main, pratique sur iPhone Plus notamment. Plus d’infos ici pour voir comment cela fonctionne.

ios-11-clavier-adapte-cote-gauche-droite-3.jpg

  • Édition rapide des captures d’écran : pour ceux qui partagent souvent leur écran en photos, iOS 11 va leur simplifier la tâche grâce à une nouvelle fonctionnalité permettant d’éditer et annoter rapidement une capture d’écran fraichement réalisée. Voir ici pour en savoir plus.
  • Supprimer une app sans perdre les données associées : cela amène un gain d’espace non négligeable tout en permettant une réinstallation rapide d’une app. Explications.

desinstaller-apps-ios-11-espace-stockage-3.jpg

  • Ne pas déranger en voiture : cette fonction permet de passer l’iPhone dans un mode silencieux avec écran noir, pour limiter les notifications et autres dérangements potentiels lors de la conduite.

centre-controle-mode-ne-pas-deranger.jpg

  • Fonction scanner de documents dans Notes : comme décrit ici, l’app Notes gagne pas mal de nouvelles fonctionnalités, dont un scanner de document pour numériser factures et autres documents papiers.

Voilà pour de premières nouveautés à découvrir dès l’installation d’iOS 11 en bêta publique. Pour ceux qui ont pu tester, n'hésitez pas à répondre à notre sondage en cours : comment jugez-vous les nouveautés d'iOS 11.

Et sinon, quelle est déjà votre fonction préférée ?


À lire également :


Et les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Vous aimez ? Partagez !