La manipulation est assez facile et se fait en moins d' une minute chrono. Commencez par vous rendre dans l'application message de l'iPhone et ouvrez une conversation existante. Ensuite, il suffit d'appuyer longuement sur un message. Une petite fenêtre avec les choix Copier et Plus se présente alors.


imessagetuto.jpg

Appuyez ensuite sur 'Plus'. Pour sélectionner un message, il ne reste plus qu'à cliquer sur le petit cercle situé à gauche. Evidemment, il est possible de décocher en appuyant une seconde fois si vous en avez sélectionné un par erreur.


imessagetuto-1.jpg

Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur la petite flèche située en bas à droite de l'écran. Ceci aura pour effet d'ouvrir d'ouvrir une fenêtre 'Nouveau Message' avec le copier/coller des messages déjà effectué.


imessagetuto-3.jpg

Dans cette zone, il est ensuite possible de modifier le contenu à sa guise comme pour n'importe quel iMessage.


imessagetuto-2.jpg

À noter : Vous pouvez aussi faire un appui long dans la zone de texte puis Tout sélectionner et Copier pour l'envoyer dans une conversation déjà ouverte.


imessagetuto-4.jpg

Voilà ! On espère que ça pourra vous aider à gagner du temps ou à partager plus facilement certains iMessages entre amis.


A lire aussi :

Astuces

iOS 7 : les nouvelles fonctions en détails

Pratique

source


Vous aimez ? Partagez !