multi-tache-3D-touch-coulissement-lateral.jpgCe n’était pas forcément le geste le plus connu d’iOS, d’autant plus qu’il fallait une machine dotée de l’écran 3D Touch pour en profiter (iPhone 6s et plus récent). Mais la possibilité de basculer rapidement vers le gestionnaire de tâche d’un simple appui sur le côté gauche de l’écran permettait de basculer très rapidement entre les applications.

Mais durant la bêta d’iOS 11, sa disparition a été rapidement remarquée, on l’a évoquée ici. Alors qu’iOS 11 est désormais disponible pour tous depuis mardi, la fonction restait absente, mais tout n’est pas perdu …

C’est suite au mail d’un utilisateur d’iOS 11 désolé par cette suppression que Craig Federighi, le responsable en charge d’iOS chez Apple a apporté une réponse rassurante.

Il a ainsi indiqué que cette fonction avait été retirée suite à une contrainte technique, mais qu’elle serait de retour dans une "version iOS 11.x", sans préciser ni la contrainte (est-ce lié aux bordures fines de l’iPhone X ?), ni la date prévue et sachant que la suppression date de début juillet tout de même

Pour ceux qui ne connaissaient pas forcément, ce geste est visible à partir de la seconde 27 dans notre vidéo montrant les possibilités offertes par les appuis "forts" dans iOS :

Ce geste vous manque-t-il ?

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :