rc-club-ar-motorsports-jeu-realite-augmentee-iphone-ipad-arkit-1.jpgAvec iOS 11, Apple a lancé ARKit, un ensemble d’outils pour les développeurs permettant de créer des apps exploitant la réalité augmentée. On a découvert de nombreux exemples dans ce dossier dédié aux apps ARKit et dans celui dédié aux jeux ARKit.

iOS 11.3 qui devrait débarquer très prochainement (voir dans la journée) va apporter plusieurs améliorations pour offrir une réalité augmentée plus réaliste, mais en attendant la firme SensorTower qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store, vient de publier ses derniers chiffres faisant un état des lieux des apps ARKit, six mois après l’introduction de celui-ci.

Selon les chiffres de SensorTower, au cours des six derniers mois, il y a eu 13 millions de téléchargements d’apps ARKit, cela concerne les apps qui fonctionnent uniquement avec ARKit, et non les apps dont une de leurs fonctionnalités exploite ARKit.

arkit-six-mois-evolution.jpg

Sans surprise, la catégorie des jeux domine et représente 47 % des téléchargements d’apps ARKit, suivi en deuxième position par la catégorie "Utilitaires" avec 14 %, et en troisième position par "Style de vie" avec 11 % suggérant que les utilisateurs ont trouvé plusieurs cas d’utilisation.

On peut par exemple mentionner le cas de l’app Ikea Place disponible ici sur l’App Store qui fait partie de cette dernière catégorie et permet d’essayer des meubles de la marque suédoise en réalité augmentée chez soi.

arkit-six-mois-categorie.jpg

Dans le classement des apps ARKit les plus populaires, AR Dragon disponible ici sur l’App Store est l’app gratuite la plus téléchargée, laquelle propose aux joueurs d’élever un dragon, et dans les apps payantes la première place est trustée par l’app CamToPlan PRO disponible ici sur l’App Store pour mesurer et tracer des plans avec la caméra de l’iPhone ou iPad.

Il y a actuellement plus de 2000 applications ARKit sur l’App Store, et SensorTower prévoit que ce chiffre va continuer de grossir grâce aux jeux, mais aussi aux nouveaux exemples d’utilisation imaginés par les développeurs.

Quelles apps ARKit utilisez-vous régulièrement ?

Et pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !