iphone-6s-batterie.jpgAprès avoir confirmé que iOS comporte une fonctionnalité de gestion de l’alimentation qui ralentit les performances des iPhone avec une batterie usée, la firme de Cupertino a lancé un programme mondial de remplacement de batterie iPhone usée à prix réduit.

Apple avait également déclaré qu’une prochaine mise à jour d’iOS allait intégrer un outil permettant de surveiller le niveau d’usure de la batterie. Une précision importante est arrivée aujourd’hui, de la bouche même de Tim Cook. Au cours d’une interview avec une journaliste de la chaîne ABC News, il a indiqué qu’ un réglage arrive dans une future version d’iOS permettant désactiver le ralentissement processeur.

Il s’agit d’un réglage nouveau, qu’Apple n’avait pas annoncé jusqu’alors, mais qui était très demandé par les utilisateurs, soucieux de pouvoir utiliser leur machine à pleine puissance s’ils le souhaitent (branché sur secteur pour un jeu par exemple).

Alors qu’iOS 11.2.5 est déjà en cours de test avancé et n’intègre pas encore ces ajouts, on peut donc s’attendre à une prochaine mises à jour apportant deux changements sur le front de la gestion de l’autonomie. On y retrouvera un outil pour surveiller l’état de santé de la batterie et une option dans les réglages d’iOS pour désactiver la fonction de gestion d’alimentation mise en place depuis iOS 10.

Tim Cook a précisé que les tests de cette nouvelle version débuteront le mois prochain.

Même si cette option est bienvenu, il faut toutefois garder en tête que cette dernière fonction a été mise en place pour prévenir les arrêts inopinés des iPhone avec une batterie usée, donc la désactivation peut entrainer le retour des extinctions d’iPhone si la batterie est usée.

En attendant l’outil officiel permettant d’évaluer l’état de santé de la batterie de l’iPhone, nous avons décrit dans cet article différentes méthodes pour mesurer le niveau d’usure de la batterie

En parallèle, un programme de remplacement de batterie usée à prix réduit a été lancé par Apple, pour en savoir plus : Programme Apple de changement des batteries iPhone usées : ce qu’il faut savoir (et ce que l’on ignore encore)

Que pensez-vous de l’ajout de cette nouvelle option de débrayage du "bridage" processeur ? Allez-vous l’utiliser ?

Pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l’usure de la batterie, ne manquez pas ces articles dont : Programme Apple de changement des batteries iPhone usées : ce qu’il faut savoir

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici