Tim Cook a il y a peu livré quelques informations sur l’avenir d’Apple lors d’une réunion d’actionnaire. Il en a profité pour tenter de les rassurer en promettant un bel avenir pour la firme à la pomme et ses produits, spécialement concernant l’Apple Watch et les AirPods. Il n’a rien révélé cependant concernant le futur de l’iPhone ou même de l’iPad. Du côté des Mac, seul le MacBook Air a été mentionné, pour une probable baisse de prix :

La rencontre avec les investisseurs s’est déroulée vendredi à Cupertino. Tim Cook a effectivement évoqué qu’Apple envisagerait de baisser le prix du MacBook Air Rétina, qui a connu une mise à jour l’année dernière.

Concernant les autres produits de la firme californienne et surtout l’Apple Watch et les AirPods, Tim Cook promet une feuille de route « fantastique ». On peut alors imaginer des nouveautés concernant la santé pour la montre à la pomme, déjà bien équipée en la matière, notamment depuis l’intégration d’un ECG dans la dernière version.

Pour les AirPods, une génération 2 est toujours attendue, possiblement pour cette année. Il serait même question d’une version noire et d’un boitier supportant la recharge sans fil.

Mais là où Apple semble miser gros, ce sont les services. Les revenus de la firme californienne pour cette catégorie grandissent de trimestre en trimestre ces dernières années, contrairement à ceux de l’iPhone. Et il se pourrait que la société dévoile plusieurs services dès la fin du mois de mars lors d’un keynote. Les récentes rumeurs se recroisent sur le lancement d’un service de streaming vidéo, mais aussi d’un service d’abonnement pour des magazines et revues.

De ce côté-là, le futur de la firme de Cupertino parait effectivement plutôt intéressant pour les actionnaires.

Enfin, l’iPhone n’a visiblement pas été l’objet de discussions lors de cette réunion, tout comme l’iPad ou même les Mac. Un nouveau Mac Pro à destination des professionnels se fait notamment attendre depuis quelques années déjà. Mais l’iMac devrait également connaître bientôt une mise à jour notable.

En outre pas d’Apple Car ni de casque ou lunettes de réalité virtuelle mentionnée par Tim Cook. Le C.E.O. s’est donc voulu rassurant en enthousiaste, tout en restant assez secret sur le futur d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici