ios5.jpg Après une première salve la semaines dernière, nous vous proposons d’autres nouveautés que tout le monde n’a peut-être pas encore eu le temps ou l’occasion de découvrir.

Rappelons qu’iOS 5 propose pas moins de 200 nouveautés dont les plus importantes sont listées dans cet article et qu’il est parfois difficile de toutes les remarquer. Ce n’est pas, pour autant, que ces nouveautés ou améliorations soient inutiles ou sans intérêt, elles sont même parfois tellement naturelles qu’elles semblent avoir toujours été présentes.

Quoi qu’il en soit voici 5 autres nouveautés d’iOS 5 que vous avez peut être ratées, après ces 5 là :

1. Supprimer des musiques et des videos

Jusqu’à présent la gestion des morceaux et albums ne pouvait se faire que par le biais d’iTunes et uniquement sur votre ordinateur. Cela pouvait parfois s’avérer fastidieux et long. Mais maintenant et grâce à iOS5 ce temps est révolu. D’un simple glissement, le même que pour effacer un mail vous pourrez effacer un morceau ou même un album dans l’appli musique mais également une vidéo dans l’appli vidéo.
C’estn logique, normal et naturel mais ce n’était pas là auparavant, on rapproche ceci bien évidemment de la possibilité enfin offerte de supprimer des entrées de la liste d’appel comme vu ici

Pratique non ?

ostips1.jpg

2. Marquer les messages avec un drapeau ou comme non lu

Si vous recevez beaucoup de mails chaque jour mais également beaucoup de spam cette fonctionnalité, qui en réalité en contient deux, devrait vous plaire. En vous rendant dans Mail et en cliquant sur le bouton modifier en haut à droite vous accéderez un menu proposant désormais de supprimer, déplacer et marquer. Sélectionnez un ou plusieurs mails et cliquez sur marquer pour voir apparaitre deux options : marquer d’un drapeau ou marquer comme non lu Comme tout se synchronise via iCloud vous pourrez par exemple retrouver le drapeau dans votre ordinateur.

ostips2.jpg

3. Faire parler son iPhone autrement

On vous a déjà longuement parlé de SIRI et vous vous doutez bien que l’assistant n’a pas sa place dans un billet intitulé les nouveautés que vous avez peut être ratées. Ici il est question d‘une option présente dans la rubrique accessibilité. Pour ceux qui ne le savent pas, la rubrique accessibilité se trouve dans les réglages du téléphone puis dans la section intitulée «général».

Une fois dans la rubrique accessibilité vous devriez voir un menu «Enoncer la sélection». Activez la. Une fois cela fait, lorsque vous sélectionnerez un texte dans safari ou dans une appli, à la manière d’un copier-collé, vous verrez apparaitre un bouton «prononcer». En cliquant dessus votre iPhone vous lira le texte sélectionné.

ostips3.jpg

4. La navigation privée dans safari

Regardez bien l’image ci-dessous… Rien ne vous frappe ? Oui Safari est tout noir. Outre l’aspect esthétique qui change un peu du bleu gris habituel ce safari en mode noir a une signification : la navigation privée. Si vous voulez surfer sans laisser de trace, c’est maintenant possible depuis votre iPhone. Pour activer cette fonction il vous suffit de vous rendre dans les réglages du téléphone puis dans le menu Safari. Vous trouverez un interrupteur «navigation privée» à activer.

ostips4.jpg

5. La possibilité d’utiliser l’iPhone pendant la synchronisation

C’est tout neuf et vous n’avez besoin de rien pour que cela puisse fonctionner mais c’est tellement sympa que ça vaut le coup de le mentionner : il est maintenant possible d’utiliser l’iPhone durant la synchronisation. Terminé l’écran «synchronisation en cours» qui dure de longues, parfois même e très longues minutes. Rien que pour cela, merci iOS 5.

Vous avez repéré d’autres nouveautés utiles ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Retrouvez ici nos autres articles pratiques iOS5 :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici