Actualités

Enfin de bonnes nouvelles pour les ventes d’iPhone en Chine ?

Il y a

le

Selon un nouveau rapport d’analystes spécialistes du marché des smartphones, Apple serait parvenu à voir ses parts de marché progresser en Chine au premier trimestre 2019. Cette hausse est notable, car l’iPhone a été en difficulté dans le pays en 2018, surtout à la fin de l’année. Apple avait alors annoncé des résultats financiers en baisse. Tim Cook soulignait justement des ventes insuffisantes sur le marché chinois. Mais la firme à la pomme a effectué des ajustements de prix en réaction. Cela semble avoir déjà porté ses fruits :

La firme d’analyse de marché Morgan Stanley a publié récemment un rapport concernant Apple et ses parts de marché en Chine sur les mois de janvier, février et mars 2019. Selon ces données, la firme de Cupertino aurait enregistré au mois de mars, un 3e mois consécutif de hausse de part de marché par rapport à 2018.

Apple, au premier trimestre 2019, a également connu la meilleure progression de part de marché de l’iPhone en Chine d’une année à l’autre, depuis 15 mois précisément.

Morgan Stanley précise qu’à la fin du mois de mars, selon ses sources, la firme de Cupertino serait dans le top 3 des vendeurs montrant la meilleure progression de part de marché en Chine. Finalement, la société californienne y aurait atteint 20,9 % de part de marché.

Ce changement de paradigme pour l’iPhone en Chine est notable. Il s’agit en effet d’une zone très importante pour Apple en termes de potentiel de vente. Mais la concurrence y est rude, avec des constructeurs asiatiques, comme Huawei, proposant de très bons smartphones à prix plus accessibles que l’iPhone.

C’est d’ailleurs pour cela qu’Apple a opéré récemment une baisse des tarifs de ses smartphones dans le pays. Et selon le rapport du jour, cette stratégie n’aurait pas été vaine.

 

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile