Apple Watch

Une femme de 80 ans inconsciente après une chute : l’Apple Watch prévient les secours automatiquement

Il y a

le

L’Apple Watch Series 4 introduite en 2018 intègre différentes nouveautés par rapport aux générations précédentes. Elle est notamment équipée d’une fonctionnalité d’ECG et d’une autre de détection des chutes. La première peut rendre de fiers services aux personnes atteintes de maladies cardiaques. Mais la deuxième est particulièrement importante pour les personnes âgées, sujettes à des chutes parfois graves. Et rien de mieux qu’un fait-divers rapporté par les pompiers de Munich pour prouver l’efficacité réelle de la fonctionnalité :

Une femme âgée de 80 ans a en effet été sauvée par les pompiers de la ville de Munich en Allemagne récemment. Elle a fait une chute dans son appartement, assez grave puisqu’elle a perdu connaissance. Son Apple Watch Series 4, grâce à la fonction de détection de chute, a heureusement automatiquement appelé les secours.


La montre procède ainsi après un laps de temps au cours duquel elle attend une réponse du porteur suite à une détection d’une chute. Si aucune action n’est réalisée, l’Apple Watch appelle les secours et peut même alerter un proche si indiqué en amont.

La montre a également, dans le cadre de cet accident, transmis ses données GPS pour permettre aux secours de situer la personne inconsciente.

Voilà une belle preuve de l’efficacité de la fonction de détection des chutes de l’Apple Watch Series 4.

 

À lire également :

 

À voir en complément : découverte de l’Apple Watch et de son nouveau packaging en vidéo :

Et à lire, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :

Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4

Watch OS 5

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile